Element, tome 1 : The air he breathes de Brittainy Cherry

Bonjour ! 
J'avais comme une envie de romance cette semaine. Mon choix s'est porté tout naturellement The Air he breathe, tellement j'ai lu des chroniques élogieuses sur cette histoire d'amour. C'est notamment la chronique des Lecture d'Alice qui m'a fait succomber.



Résumé Amazon. 
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. 

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. 
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues



J'étais si certaine de l'aimer, que dès les premières pages, j'ai cru que je m'étais trompée de roman. Le roman dont j'avais tant d'échos positifs ne pouvait pas être aussi cliché. Ce n'était pas possible. J'ai eu du mal à le croire. Je me suis même demandé si ce n'était pas moi qui avait un problème. Alors j'ai poursuivi ma lecture avec l'espoir, qu'un ingrédient magique allait remédier à ma déception. 

Afficher l'image d'origine
ecrire-un-roman.blogspot.com
 Hélas, non. Je n'ai pas rencontré de champignons magiques mais seulement des mauvaises herbes. Oui, oui, je suis un petit peu méchante, je l'avoue. Ce n'est guère dans mes habitudes. Cependant, l'histoire m'a fait penser à un mauvais téléfilm de l'après midi. L'histoire était selon moi, trop prévisible pour que je la trouve belle. Pourtant, je dois reconnaître que l'écriture est plutôt belle. L'auteure écrit sur le deuil, d'une plume douce, agréable et touchante. ( Je ne suis pas insensible, l'histoire de Tristan et de Lizzie, m'a quand même touchée). Vraiment rien à redire sur l'écriture et le style de l'auteure. Je serai même plutôt enthousiaste à l'idée de lire un autre de ses romans.
En réalité, j'avais l'impression de rien lire de nouveau, c'est-à-dire d'avoir déjà eu affaire à une histoire similaire. ( Je pense aussi, qu'avec le temps, je deviens exigeante et à la recherche d'histoires qui feront battre à 100 à l'heure mon petit cœur fragile). Les personnages tombent selon moi, trop vite amoureux. Leur histoire ne prend pas assez son temps. Tout s'enchaîne vite, du moins selon mon impression. Ainsi, tout paraît irréel. J'aurais aimé, qu'ils se cherchent davantage. Ils sont tous les deux comme des coquilles vides, l'un aide l'autre à surmonter son chagrin. L'idée, bien que déjà vu, n'est selon moi, pas mauvaise, mais l'histoire tombe trop dans le cliché et dans une impression de déjà-vu.

Certaines révélations se devinent à des kilomètres à la ronde, tandis qu'une autre m'a fait lever les yeux au ciel. J'ai d'ailleurs beaucoup levé les yeux au ciel durant ma lecture.

Afficher l'image d'origine
vivelespestes.fr

 ( La crampe des yeux me guettait ) Avec cette lecture, je n'ai eu aucune surprise, au contraire, j'ai ressenti de la lassitude. Je suis déçue, vraiment. Je pensais être transporté dans une ballade d'émotions, finalement je ne suis pas allée plus loin que sur mon canapé.

Je n'aime pas écrire des chroniques négatives. À chaque fois, je culpabilise. Or, le fait est là : je n'ai pas aimé cette romance contemporaine et je suis la première déçue et navrée. J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir apprécié ce roman. Si quelqu'un est dans le même cas que moi, je vous conjure de venir me parler. Venez BRISER MA SOLITUDE.


Je vous conseille quand même, d'aller lire la chronique des Lecture d'Alice. Vous n'allez pas forcément être d'accord avec mon avis, et vous allez peut-être aimé. Je vous le souhaite malgré tout.


Bisous et bonne journée <3 

Commentaires

  1. Je t'avoue que je fuis comme la peste les livres estampillés "New Romance" ou "Romance" et ceux qui ont une couverture dans le genre de celle de ce livre ^^ Préjugés peut-être, mais vraiment, non merci ^^ Et ton avis ne fait que confirmer que ce n'est vraiment pas ce que je recherche dans un livre ^^

    RépondreSupprimer
  2. "La crampe des yeux me guettait" haha. Ça doit faire mal! :p
    En tout cas on a bien fait de ne pas le lire en LC... Enfin c'est surtout: tant mieux pour moi, maintenant que tu l'as testé je sais que je peux le dégager de ma PAL! x)

    RépondreSupprimer
  3. Snif :( :( Comme quoi, les ressentis varient toujours d'une personne à une autre !
    J'ai tellement adoré cette roman. Il y a du cliché mais elle m'a plu, je m'y suis retrouvée, elle m'a touchée, etc.
    J'espère que la prochaine romance que tu liras te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! J'espère que ta chronique donnera envie à plein de personnes de découvrir cette histoire malgré mon avis négatif.

      Supprimer
  4. BRISAGE DE SOLITUDE : j'ai été super mitigée et perplexe face à cette lecture également ! (D'ailleurs j'ai vu ta chronique dans mon fil d'actualité au moment où je m'apprêtais à aller écrire la mienne et ça m'a énormément rassurée de voir que je n'étais pas une extra-terrestre).
    Franchement, au final, j'ai pas détesté ma lecture mais je trouve tellement dommage que l'auteure ait gâché le potentiel émotionnel de son roman (car le thème est quand même super touchant et délicat) pour en faire un amas de drames et de clichés. Ah et le gif de Damon c'est tellement moi à propos de toutes les révélations niaises et évidentes sur l'accident du mari de l’héroïne, à un moment j'ai cru balancer le livre tellement ça me gonflait.
    Sur ce je retourne à la rédaction de ma chronique, j'ai moins peur que les gens sortent les torches pour me brûler sur la place publique maintenant que je sais que je suis loin d'être la seule à avoir eu mal avec ce roman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI, MERCI DU FOND DU CŒUR :) J'ai hâte de pouvoir lire ta chronique. Je suis tellement d'accord avec toi, je n'ai pas détesté mais je suis tellement déçue... !



      AHHHHH, moi aussi ! J'ai même raconté à ma mère (qui s'en fichait comme d'une guigne) tellement j'étais fachée :)


      Non, tu n'es pas un ovni, ou alors, j'en suis un également :p


      Bon, j'espère que notre prochaine lecture romance nous plaira ! Bisous <3

      Supprimer
  5. Haha le gif de Damon qui résume tout!! Bon je passe mon tour, je vais quand même aller lire la chronique d'Alice pour me faire une autre idée, mais je ne pense pas le lire!! J'espère que la romance suivante sera meilleure :)

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'aime un livre, j'aime aussi allez découvrir pourquoi d'autres ne l'ont pas aimé. J'ai été surprise par beaucoup de dénouements contrairement à toi. (peut-être suis je totalement naive)Je te rejoins cependant totalement concernant l'écriture de l'auteure! C'est très intéressant de voir qu'en partant d'un même livre on peut arriver à une telle différence de ressentis. En tout cas j'ai aimé te lire et je te souhaite de tomber sur un roman qui laissera tes yeux fixé sur les lignes ;)
    Bonne continuation et à très vite.
    Coline Nelson.

    RépondreSupprimer
  7. De base, ce n'est clairement pas mon genre de lecture, mais j'en ai vu tellement de critiques dithyrambiques que je m'étais dit que je me laisserai peut-être tenter. Mais t'ayant lu, finalement, c'est non. Tout ce que tu soulèves, c'est ce que je déteste dans ce genre de lecture, donc je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  8. Salut,

    Je suis tombée sur ta chronique un peu par hasard. En fait j'étais en train de finir ma chronique et il se trouve que nos avis se rejoignent carrément... Je cherchais désespérément quelqu'un du même avis que moi, ce roman a eu tellement de bonnes notes! J'me sens moins ovni haha d'autant plus que ta chronique commence quasiment comme la mienne, disons que j'ai un peu plus développé que toi mon premier paragraphe mais je suis quasiment sûre que l'on parle de la même chose lol("mec" et "mon pote" non?). Ca fait du bien je me sens moins seule ! J'ai tout de même trouvé du positif à ce roman mais nom de dieu les clichés...

    Sandy
    http://jenesaispointlire.fr
    (Je ne signe jamais d'habitude car le pseudo suffit mais là je n'arrive pas à en rentrer un dans le champ concerné lol alors au cas où si ça me publie en anonyme...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Point final, William Lafleur

Ces personnages qui dérangent...

Bertrand et Lola et Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barberat