jeudi 15 septembre 2016

Element, tome 1 : The air he breathes de Brittainy Cherry

Bonjour ! 
J'avais comme une envie de romance cette semaine. Mon choix s'est porté tout naturellement The Air he breathe, tellement j'ai lu des chroniques élogieuses sur cette histoire d'amour. C'est notamment la chronique des Lecture d'Alice qui m'a fait succomber.



Résumé Amazon. 
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. 

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. 
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues



J'étais si certaine de l'aimer, que dès les premières pages, j'ai cru que je m'étais trompée de roman. Le roman dont j'avais tant d'échos positifs ne pouvait pas être aussi cliché. Ce n'était pas possible. J'ai eu du mal à le croire. Je me suis même demandé si ce n'était pas moi qui avait un problème. Alors j'ai poursuivi ma lecture avec l'espoir, qu'un ingrédient magique allait remédier à ma déception. 

Afficher l'image d'origine
ecrire-un-roman.blogspot.com
 Hélas, non. Je n'ai pas rencontré de champignons magiques mais seulement des mauvaises herbes. Oui, oui, je suis un petit peu méchante, je l'avoue. Ce n'est guère dans mes habitudes. Cependant, l'histoire m'a fait penser à un mauvais téléfilm de l'après midi. L'histoire était selon moi, trop prévisible pour que je la trouve belle. Pourtant, je dois reconnaître que l'écriture est plutôt belle. L'auteure écrit sur le deuil, d'une plume douce, agréable et touchante. ( Je ne suis pas insensible, l'histoire de Tristan et de Lizzie, m'a quand même touchée). Vraiment rien à redire sur l'écriture et le style de l'auteure. Je serai même plutôt enthousiaste à l'idée de lire un autre de ses romans.
En réalité, j'avais l'impression de rien lire de nouveau, c'est-à-dire d'avoir déjà eu affaire à une histoire similaire. ( Je pense aussi, qu'avec le temps, je deviens exigeante et à la recherche d'histoires qui feront battre à 100 à l'heure mon petit cœur fragile). Les personnages tombent selon moi, trop vite amoureux. Leur histoire ne prend pas assez son temps. Tout s'enchaîne vite, du moins selon mon impression. Ainsi, tout paraît irréel. J'aurais aimé, qu'ils se cherchent davantage. Ils sont tous les deux comme des coquilles vides, l'un aide l'autre à surmonter son chagrin. L'idée, bien que déjà vu, n'est selon moi, pas mauvaise, mais l'histoire tombe trop dans le cliché et dans une impression de déjà-vu.

Certaines révélations se devinent à des kilomètres à la ronde, tandis qu'une autre m'a fait lever les yeux au ciel. J'ai d'ailleurs beaucoup levé les yeux au ciel durant ma lecture.

Afficher l'image d'origine
vivelespestes.fr

 ( La crampe des yeux me guettait ) Avec cette lecture, je n'ai eu aucune surprise, au contraire, j'ai ressenti de la lassitude. Je suis déçue, vraiment. Je pensais être transporté dans une ballade d'émotions, finalement je ne suis pas allée plus loin que sur mon canapé.

Je n'aime pas écrire des chroniques négatives. À chaque fois, je culpabilise. Or, le fait est là : je n'ai pas aimé cette romance contemporaine et je suis la première déçue et navrée. J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir apprécié ce roman. Si quelqu'un est dans le même cas que moi, je vous conjure de venir me parler. Venez BRISER MA SOLITUDE.


Je vous conseille quand même, d'aller lire la chronique des Lecture d'Alice. Vous n'allez pas forcément être d'accord avec mon avis, et vous allez peut-être aimé. Je vous le souhaite malgré tout.


Bisous et bonne journée <3