Là où naissent les étoiles, Stéphanie Blanchard


Bonjour ! J'espère que vous allez bien, malgré ce soleil qui joue à cache-cache... ! 


Amy a des rêves plein la tête. Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?


Une magnifique histoire d'amour sous un fond paranormal : un duo qui marche à la perfection !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé à lire cette histoire, j'avais lu le résume en diagonale afin de tout découvrir (ou presque) par moi-même. Pour un tout premier roman, Stéphanie Blanchard place la barre assez haute ! Ses personnages principaux, Amy et Jesse m'ont fait penser un petit peu pensé à Coryn et Kyle, les personnages De l'instant précis ou les destins s'entremêlent, sûrement parce que Jesse est musicien comme Kyle. Jesse est un talentueux musicien, tandis qu'Amy est une danseuse majestueuse. 

Le hasard ou le destin, amène ces deux jeunes personnes à se rencontrer et à s'aimer d'un amour, fort, puissant et parfois un peu destructeur. C'est une histoire d'amour qui fait aussi peur qu'elle peut faire rêver. On partage avec ce couple plusieurs années. Les années qui filent, l'auteure nous les indique grâce à des titres ou des articles de journaux. Avec le temps, les catastrophes se multiplient, les attentats du 11 septembre, des tsunamis.... Nos personnages sont pris dans cette tourmente du temps... J'ai beaucoup aimé la manière utilisée par l'auteur pour nous décrire le temps qui file.

Séparations, accidents, déception et phénomènes étranges, Amy doit faire face à de nombreux obstacles, tout comme Jesse. Les événements étranges apparaissent pas à pas dans cette histoire d'amour. Les deux amoureux semblent s'être déjà rencontrés, et Amy fait des drôles de cauchemars...

À cause de ma liseuse qui a fait des siennes, j'ai eu l'impression que les événements étranges apparaissaient très tard dans l'histoire. En effet, ma liseuse n'a pas accepté le format de l'ebook, ainsi le roman faisait plus de 1000 pages sur mon écran ! J'avais donc, le sentiment d'avoir du tourner énormément de pages pour arriver au vif du sujet. En réalité ceci n'est absolument pas le cas. L'auteure prend le temps de tout nous expliquer, rien n'est laissé au hasard. La fin nous paraît alors limpide tout en étant surprenante et très émouvante. J'ai savouré les premières pages qui nous racontent l'histoire d'amour, tandis que j'ai dévoré les pages finales. Pourquoi ? Parce que les événements s'enchaînent crescendo et qu'il est difficile de s'arrêter.


Malgré quelques petites longueurs, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Jesse et d'Amy. L'histoire est originale ainsi que très bien documentée. L'auteure ne se moque pas de nous. Elle nous livre un roman plein de suspense, de sentiments, d'émotions, de rêve et de peur.
 Pour un premier roman, c'est carton plein !
Pour l'acheter : cliquer ici :)


Je pense même le relire en format papier ! 

Je vous souhaite  un agréable dimanche. 

Commentaires

  1. Je ne connaissais absolument pas ce roman mais le titre est vraiment joli je trouve! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas, mais n'ayant pas de liseuse... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est aussi disponible en format papier :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ces personnages qui dérangent...

Angélique Barberat : Fêtons ensemble la sortie de son nouveau roman ! ( Concours, Interview & cotillons)

Il est quatre fois Noël, Premier billet.