http://rebloggy.com/ |
Aujourd'hui, nous sommes dimanche. Le temps est comment dire... affreux ? Exécrable ? Déprimant ? Bref, c'est un temps qui me met le moral dans les chaussettes et qui me donne envie de ne rien faire du tout. Pour vaincre mon ennui, je fais la tournée des blogs quand tout d'un coup je tombe sur un TAG DE VICE VERSA sur le blog Pluie de mots (belle découverte du jour d'ailleurs :) ) ! Amoureuse de ce dessin animé, ( j'ai même la trousse et le calendrier, non je n'ai pas honte du tout), il était impossible que je ne réalise pas ce tag ! ( Je sais déjà qui je vais taguer Hahahhahahaha).
Ce tag est très très simple. Il s'agit d'associer des livres aux émotions du film : Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère.
A la une, à la deux... C'EST PARTI !
http://rebloggy.com |
Émotion 1 : JOIE !
Sans aucun doute, et sans aucune réflexion, je choisis Journal d'une princesse de Meg Cabot, parce que Mia me fera toujours, toujours aussi rire. Je choisis aussi, Coloc et plus et Coloc et rien d'autre, d'Emily Blaine. Avec ces deux romans, des bonnes tranches de poilades vous aurez. Je vous déconseille même de les lire dans un lieu public, vous risquez sinon de rire un petit peu trop fort...
Émotion 2 : Tristesse !
J'ai la larmichette facile ainsi j'ai pleuré dans beaucoup de livres.
Je me souviens avoir pleuré comme une madeleine dans La nostalgie de l'ange, d'Alice Shebold. Je crois, c'est un des premiers romans pour lequel j'ai versé autant de larmes.
Avant toi, de Jojo Moyes aura eu raison de mes larmes également.
Hate list, de Jennifer Brown aussi, tellement l'émotion était puissante.
Le pacte de Jodie Picoult. Ce livre est tout simplement époustouflant.
Et puis le dernier en date, La dernière étoile de Rick Yancey.
Émotion 3 : Dégoût
Cette catégorie est plutôt difficile... Je pense néanmoins à deux romans de Ruta Sepetys, Le sel de nos larmes et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre. Pourquoi ? Parce que les actions de certains personnages et une partie de l'humanité m'ont inspiré du dégoût. Ce sont deux romans coup de cœur, qui se déroulent durant la Seconde Guerre mondiale, en Allemagne ou en Sibérie....
Émotion 3 : Peur
http://insideoutheadquarters.tumblr.com/ |
Mon choix est vite fait : Le chuchoteur de Donato Carrisi. Je regardais sous mon lit avant de dormir et j'évitais de le lire le soir avant d'aller au lit !
Émotion 4: Colère
Hum, hum... Le dernier tome de la saga Delirium. J'ai adoré cette saga mais j'ai vraiment été déçue par la fin que j'ai trouvé trop rapide et peut-être un peu trop facile.
Puis je ne peux pas, ne pas vous citer Revanche de Cat Clarke. J'étais autant énervée que Colère à la fin du livre :)
VOILA. Ce tag bien sympatoche est déjà terminé. Et je tague.......
Les femmes qui lisent sont dangereuses (fallait pas m'offrir le calendrier :p )
BISOUS <3
C'est un tag que j'ai l'intention de faire même si je n'ai encore aucune idée de quelles seront mes réponses ^^ Journal d'une princesse <3
RépondreSupprimerSympa ce tag, merci d'avoir pensé à moi :) Si je le refais, je te préviens.
RépondreSupprimerEn tout cas, j'aime bien tes réponses, surtout pour le dégoût. C'est tout à fait ça.
Merci pour le tag :3
RépondreSupprimerHate list m'a aussi fait pleurer comme une madeleine, je ne m'y attendais pas. Quant à ta colère pour Delirium, je la comprends... TELLEMENT ! Mais au moins, on est libre de s'imaginer que peut-être (ce qui n'est pas plus mal des fois).
Haha ! ^^ Merci pour le tag :) Je vais essayer de le faire début juillet (après le mois anglais ;) )
RépondreSupprimerEt comme toi j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant "La nostalgie de l'ange". Alors que le film m'avait laissée totalement indifférente !
Euh excuse-moi mais je crois qu'il y a eu erreur: en effet tu ne m'as pas citée en première... Du coup j'pense que je vais pas le faire. VOILA
RépondreSupprimerNon bon sérieux, Le Chuchoteur m'intrigue parce que j'ai méga envie de flipper en lisant un truc en ce moment! ^^ Mais je voudrais un livre qui me plonge dans la tête d'un psychopathe, pas un truc avec un flic!