Incandescent, Colleen Hoover


A ne pas lire, si vous n'avez pas lu le premier tome, Indécent, Risque de spoilers. Mais je vous invite à lire ma chronique sur celui-ci, qui était pour moi un incroyable coup de cœur et j'ai très envie de le relire.


Lu en VF.
(Je ne suis pas super fan de la couverture française ni de son titre d'ailleurs... Mais bon j'aime bien J'ai lu quand même :) ) 



Se retrouver dans la tête d'un garçon est toujours quelque chose de surprenant pour moi, puisque que dans la plupart de mes lectures, la parole est aux filles (Girl Power!). Colleen Hoover donne en effet dans ce second tome, la parole à Will. On découvre alors un tout autre Will, un Will sincère, adorable, apeuré parfois mais tellement, tellement gentil et doux. Dans Incandescent, nous retrouvons notre petite troupe, Will, Laken, Kel et Caulder à peu près un an après le premier tome. Julia, la maman de Laken et Kel est décédée mais elle laisse de nombreux cadeaux à ses enfants. Julia c'est un peu l'ange gardien de notre famille adorée. Elle leur manque à tous, ainsi qu'à nous. Will et Laken doivent alors apprendre à être parents de deux garçons de 11 ans, et cela n'est pas toujours facile d'être à la fois le grand frère/grande sœur et le père/la mère. Mais ils en sortent plutôt bien. Lake et Will sont plus amoureux que jamais. Vous savez c'est le genre d'amour qui vous donne des papillons dans le ventre, qui vous fait sourire et qui vous émeut surtout quand des barrières viennent se mettre en travers de cet amour. Comme barrière, j'ai nommé l'ex-petite amie de Will qui débarque et qui chamboule Lake...

Alors oui, l'intrigue de ce nouveau tome n'est pas très originale, il faut se l'avouer, mais en réalité ce n'est pas grave, parce qu'une fois de plus l'écriture de Colleen Hoover est si enivrante et belle et ses personnages si attachants que le roman se dévore tout seul. Dans ma chronique sur le premier tome, j'ai écri les mots suivants "Avec une plume magnifique et avec des personnages superbes, cette histoire en apparence simple devient une histoire inoubliable et PARFAITE. Slammed c'est une ode à la vie qui prouve que même si cette dernière est vraiment loin d'être toujours rose, certains moments, certaines rencontres méritent d'être vécues." Pour ce second tome, c'est exactement la même chose.


Mme Hoover parvient toujours à faire de la simplicité quelque chose de magnifique et de beau. Elle a réussi avec brio et talent, à offrir une très belle suite à ses personnages. Généralement, je préfère toujours les premiers tomes, c'est encore le cas ici, mais Incandescent est vraiment tout aussi bon que le premier. Surtout, que l'on fait la rencontre de deux nouveaux personnages uniques et attachants, Sherry et sa fille Kirsten. 

En bref, Colleen Hoover est vraiment, vraiment très douée. 


Vous avez déjà lu un livre de cette auteure ? 
Dîtes moi TOUT ! 

Bisous. 

Commentaires

  1. Je suis obligée de lire ta chronique en diagonale, étant donné que je n'ai pas lu le tome un! Et comme je sais tu aimerais que je lise Colleen Hoover, on va éviter de se spoiler :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le premier, il faut que je lise celui-ci maintenant!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Point final, William Lafleur

Bertrand et Lola et Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barberat

Nos étoiles Contraires de John Green.