lundi 15 janvier 2018

Les aventures de Lucy, collégienne drôle et surprenante ! Sophie Guillou.


Bonsoir ! Pour bien commencer la semaine, je vous propose de découvrir une héroïne attachante qui nous fait rire et sait avec talent nous attendrir... 


Lucy est une jeune fille drôlement attachante. On débarque dans la vie de cette adolescente pendant son année de quatrième. Son seul objectif ? Faire chavirer le cœur d’un garçon ! Pour cela, elle n’a peur de rien et tente le tout pour le tout ! Mais... C’était sans compter sa maladresse légendaire. Lorsqu’une séance de baby-sitting tourne au drame, ne cherchez pas : Lucy est dans les parages. 

C'est pas aussi dramatique dans Lucy je vous rassure... 


Avant toute chose, c’est une adolescente généreuse et persévérante, même sa période de rébellion ne change rien à ses qualités. D’ailleurs, Lucy la rebelle reste toujours aussi maladroite et certaines situations dans lesquelles elle fourre son nez nous font beaucoup rire !

Désaccords, disputes avec les parents, amitiés, amour, collège, devoirs : Sophie Guillou, l'auteure décrit avec vérité et sans cliché, ces épisodes de la vie d’adolescent. Je suis certaine que quelques adultes pourraient se retrouver dans ce personnage... 



Les trois tomes peuvent se lire indépendamment. Dans Lucy dans tous ses états, c’est une Lucy déterminée à séduire un jeune garçon que vous rencontrerez. Tous les stratagèmes qu’elle met en place avec l’aide de ses deux copines vont lui faire prendre des chemins jusqu’ici inconnus : cours de théâtre, petits jobs, rencontre inoubliable... Mais attention ! Ce n’est pas seulement l’histoire d’une jeune fille à la conquête d’un garçon. Lisez-le-vous découvrirez par vous-même.






Dans Lucy fait sa crise, comme le titre laisse présager, notre personnage a des envies de liberté ! Tout commence lors de la rentrée en troisième. Le collège a eu la brillante idée de séparer les groupes d’amis. Jessica, Lucy et Leila se retrouvent dispersées dans des classes différentes. C’est l’hécatombe pour les filles ! Déboussolée, Lucy se lie d’amitié avec une nouvelle élève aux cheveux bleus et aux airs de rebelle. 



Lucy ne lâche rien, signe la fin du collège pour la jeune fille. Quand un élève est accusé d’avoir volé le téléphone d’un professeur et qu’il risque le renvoi définitif, Lucy décide de tout faire pour empêcher cela. Elle met alors toute son énergie, son temporairement fort et son caractère affirmé pour le défendre.

Dans tous les romans, la fraîcheur et l’honnêteté de Lucy vous enchanteront. Même si parfois, on a envie de secouer la collégienne comme un prunier, nous l’aimons notre jolie Lucy !

Les aventures de cette adolescente– oui nous pouvons parler d’aventures – sont à mettre entre toutes les mains, qu’elles soient grandes ou petites, généreuses, amoureuses et passionnées !

Les trois romans sont des romans doudous qui font du bien ! 

Lucy dans tous ses états, Sophie Guillou - Les Petites Moustaches
Lucy fait sa crise, Sophie Guillou - Les Petites Moustaches
Lucy ne lâche rien, Sophie Guillou - Les Petites Moustaches


En un mot ? 

UN REGAL

( Oui d'accord, cela fait deux mots.. Peu importe :p )