mercredi 19 juillet 2017

Et si on faisait voyager nos livres ? Songe à la douceur, Clémentine Beauvais




Nos tendres amis les livres nous font toujours voyager d'une quelconque manière que ce soit. Et si nous, à notre tour nous les faisions voyager

Il y a désormais quelques années, j'avais participé à Un Livre Voyageur avec mes copines Twilight ( c'était il y a longtemps, mais aujourd'hui ce sont toujours mes amies). Chacune à notre nous lisions le livre, inscrivions un petit mot à l'intérieur pour donner notre avis puis l'envoyer bien empaqueté à la prochaine lectrice. Au final, une belle aventure où nous avions pu échanger et un beau livre souvenir taguée par tous nos petits mots.

Cet été, l'envie de retenter l'expérience a jailli doucement dans mon esprit et cette envie coïncidé avec une de mes dernières lectures coup de coeur.  Il y a quelques semaines, je suis tombée amoureuse d'une histoire et d'une plume, c'était l'histoire d'Eugène et Tatiana et la plume de Clémentine de Beauvais dans Songe à la Douceur

Alors, ça vous dit de faire voyager ce livre avec moi ? 

Le principe ? On lit le livre, on écrit un petit mot dedans sur son ressenti post-lecture, on a même le droit d'écrire parfois dans la marge, on prépare un petit colis tout chou avec si on le souhaite des petites bricoles et on l'envoie au prochain lecteur. Bien évidemment, on n'oublie pas de prendre en photo le livre et de le partager sur les réseaux sociaux avec un Hashtag spécialement créé pour l'occasion ! Amenez le livre avec vous à la plage, en forêt, au bord d'une piscine, en haut d'une montagne : Faîtes le voyager et immortaliser le moment ! Le but est de profiter de cette histoire si magnifique qu'il serait dommage qu'elle reste dans nos placards. Le but est aussi de partager nos sentiments face à cette d'histoire d'amour inattendue ou Monsieur Hasard aime jouer ! 

La lecture provoque des sentiments, des rencontres et le voyage : en organisant ce livre-voyageur j'ai envie de multiplier tout cela x1000 ! 

Etes-vous partant pour participer à l'aventure ? 

Cette aventure débute le 1er aout jusqu'à la fin du mois de septembre ( Vendredi 29 septembre) ! Par soucis d'organisation cette première aventure comportera un nombre restreint de participants. Nous serons au nombre de 5. 


Explications
Nommons les participants : A, B, C, D, E. 

A (comme dans Pretty Little Liars) lit le livre, écrit un petit mot dedans, prépare son colis avec une petite surprise à l'intérieur puis l'envoie à B. N'oublie pas de partager son expérience sur les réseaux ! 
B reçoit le livre et découvre sa petite surprise avec une grand plaisir. Il se prépare à vivre une expérience littéraire unique et dévore les mots de Clémentine Beauvais. Il écrit un petit mot en son sein puis prépare un joli colis et l'envoie à C. 
C, vous l'aurez compris effectue la même chose puis l'envoie à D. 
D, réalise les mêmes gestes puis l'envoie à E. 
C'est pareil pour E qui le renvoie finalement à A. 
A découvre alors le livre après son long voyage aux confins de la France et partager le résultat sur les réseaux ! 


Petites règles

En participant à ce Livre Voyageur, vous vous engagez à : 

  1. Prendre soin du livre comme si c'était la prunelle de vos yeux. 
  2. Ne pas corner les pages ( C'est mon côté maniaque qui parle ici). 
  3. Envoyer le livre au prochain lecteur, deux semaines MAXIMUM après sa réception. 
  4. Partager vos émotions, vos réceptions sur les réseaux sociaux. 
  5. Aimer l'histoire d'Eugène et Tatianna. 
  6. Etre heureux de participer à cette aventure. 
  7. B s'engage à envoyer le livre à C au plus tard le 15 août et à prévenir de l'envoi. 
  8. C s'engage à envoyer le livre à D au plus tard le 30 août et à  prévenir de l'envoi.
  9. D s'engage à envoyer le livre à E au plus tard le 15 septembre et à prévenir de l'envoi. 
  10. E s'engage à envoyer le livre à A au plus tard le 29 septembre et à prévenir de l'envoi. 

Je pense également créer un groupe facebook pour les participants à l'aventure ! 


Ps : Les adresses ne seront communiquées qu'aux personnes concernées par l'envoi. 

Vous voulez participer ? Inscrivez-vous en commentaire en indiquant votre adresse mail pour que je puisse ensuite vous contacter ! Si le nombre de volontaires dépassent le maximum autorisé, j'effectuerais un petit tirage au sort. 



Bisous ! 


1 commentaire:

  1. C'est chouette ! Je ne sais pas si je pourrai, j'ai trop de livres à lire et lire "dans les deux semaines" me paraît compliqué, mais l'idée est super cool, j'espère que tu auras du succès !

    RépondreSupprimer