mardi 20 juin 2017

Tu as promis que tu vivrais pour moi, Carène Ponte.



Cher toi qui lit ces quelques mots,


Si tu regardes ton calendrier,
Si tu ressens les délicieux rayons de soleil sur ta peau,
Tu sais que Monsieur Eté arrive à pas de géants.
Monsieur Eté aime se prélasser avec un livre entre les mains.
Mais Monsieur Eté ne choisit pas n’importe quel roman.
L’été a une petite préférence pour les romans frais, sympathiques et avec quelques touches d’émotions : le tout accompagné de personnages attachants partenaires idéaux pour de longues journées estivales.

Le roman Tu as promis que tu vivrais pour moi est le roman parfait. C’est LE roman pour t’accompagner pendant tes journées de vacances ou pour te réconforter le soir en rentrant du boulot avec une exquise boisson fraiche ou une glace c’est à toi de choisir.

En compagnie de Molly, notre jeune héroïne, tu vas vivre une aventure pleine d’émotions et tu vas rencontrer des protagonistes charmants et charmeurs. 
Marie, est l’un des personnages principaux de cette histoire. Pourtant Marie n’est que passée puisque lorsque le roman s’ouvre, cette jeune femme est décédée depuis quelques jours d’un cancer. 
Cependant, à l’image de Jerry dans Ps : I love you, elle ne part pas sans laisser de traces. Non, elle laisse des lettres toutes adressées à sa meilleure amie Molly. 
Son principal souhait ? Que sa meilleure amie d’enfance vive pour elle. Elle veut que son amie sorte de sa zone de confort et qu’elle ait le courage de vivre ses propres rêves. Ainsi, Molly doit ouvrir une lettre par mois pendant une année. 

Je ne vous dirai qu’une chose de plus : Molly ne va pas décevoir sa meilleure amie. 

Carole Ponte offre un roman rafraichissant avec une douce émotion et donne envie de vivre nos rêves, de bouger notre popotin pour n’avoir aucun regret ou du moins pour tout faire pour éviter d’en posséder.

Merci aux Editions Michel Lafon pour cette belle lecture ! 

2 commentaires:

  1. Oh zut ! Je suis passée à côté, j'ai failli le prendre en librairie aujourd'hui pour la bibli, mais je l'ai laissé filer au profit d'un autre ! Aux prochains achats...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce genre de roman qui motive à réaliser ses rêves :-)

    RépondreSupprimer