Softly, Tammara Webber



Il y a deux ans, je suis tombée amoureuse de Jacqueline et de Lucas ainsi que de la plume de leur créatrice Tammara Webber dans EasyUne histoire d'amour passionnante et magnifique écrite d'une adorable façon. Il y a deux ans, je vous parlais de ce coup coeur avec les mots suivants : 




Mon avis sur Easy

Jacqueline n'avait jamais remarqué ce garçon jusqu'à cette fameuse nuit où il la sort d'un très mauvais pas. Si elle ne l'avait pas encore remarqué c'est probablement parce que depuis trois ans elle est en couple avec Kennedy jusqu'au jour où celui-ci décide de rompre pour une raison qui entre vous et moi est plus que pathétique. Jacqueline était partie à la fac pour le suivre elle s'attendait à finir sa vie avec lui, alors elle tombe de haut quand il la quitte.
Et puis à partir de ce moment là, sa vie prend un tout autre tournant lorsque que son chemin croise celui de l'énigmatique Lucas. Il a l'aspect type du Bad Boy, piercing à la lèvre, tatouage sur le corps, une moto. Mais c'est un garçon intelligent et sensible comme cela se ressent dans ce qu'il dessine et dans les gestes qu'il a envers Jacqueline. Et puis... il a ce petit quelque chose qui le rend unique et franchement irrésistible. Vraiment, il est presque impossible de ne pas tomber sous son charme, de ne pas avoir envie de le connaître.
Si Jacqueline et Lucas se rencontrent c'est par un concours de circonstances un peu triste. Mais bien vite, l'attirance est là et il est difficile pour chacun d'eux de faire semblant. Easy relate ainsi la naissance de leur histoire, histoire qui par moments semble impossible... ( Mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous-même)
Jacqueline est une jeune fille normale. Tout comme pour Lucas, il est très difficile ( voire improbable ) de ne pas s'attacher à elle. En un rien de temps, j'ai su que j'allais l'aimer comme si c'était une amie. Parfois certaines héroïnes me tapent sur le système à ne pas savoir ce qu'elles veulent réellement à tourner en rond mais là je n'ai absolument rien à redire sur le comportement et les décisions de cette jeune fille. Lucas et Jacqueline forment un duo de personnages PARFAITS à tel point que le seul bémol à cette histoire coup de cœur c'est qu'elle ne soit pas plus longue parce que je serai bien resté encore quelques pages avec ces deux-là ainsi qu'avec Erin. Erin c'est la meilleure amie et coloc' de Jacqueline. Ex pom-pom girl rien ne présageait qu'elle allait devenir la meilleure amie de Jacqueline en si peu de temps, c'est une boule d'énergie toujours partante pour aller danser mais c'est une jeune fille incroyablement à l'écoute et soucieuse des gens autour d'elle.
Outre ces personnages géniaux, il y a des personnages que l'on aime moins même pas du tout. Kennedy par exemple est trop sur de lui, pour résumé en citant un des personnages c'est un crétin. Buck lui est ignoble. Point.
Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que même si par certains points elle peut ressembler à d'autres que j'avais déjà lus, l'auteur est parvenu à la rendre originale, belle, émouvante et surtout très prenante. On veut tellement connaître la fin, ne pas quitter les personnages, savoir ce qui va se passer pour eux alors qu'on lit sans s'arrêter.

Aussi, l'auteure est parvenu à écrire sur un sujet terrible et délicat sans fausse note.
 L'histoire mélange amour, amitié, solidarité féminine, humour et tristesse.

--------------------------

Mon avis sur Softly
 Lorsque je suis tombée par surprise dans une librairie sur Softly, un autre livre de cette auteure, ma curiosité a pris le dessus. J'avoue avoir ressenti une petite pointe de déception lorsque j'ai lu le résumé et que j'ai découvert que ce roman n'est rien d'autre que Easy du point de vue de Lucas. Je ne suis vraiment pas très friande des romans "compagnons" ou une histoire déjà racontée et cette fois-ci narrée du point de vue d'un autre personnage. (Anna Todd aime beaucoup cela, elle ! ). Bref, pleine de préjugés j'ai reposé Softly sur son étagère. Puis finalement, je suis allée le rechercher. J'avais tellement aimé Easy que j'avais en réalité qu'une seule envie : retrouver les émotions qui avaient fait chavirer mon coeur d'artichaut. Alors au diable mes préjugés à la noix. 

J'ai lu Soflty avec le même sourire aux lèvres, avec le même coeur serré que lors de ma lecture de son grand frère. Softly nous entraine dans le douloureux passé de Lucas, ce jeune homme brisé à jamais depuis l'âge de ses 13 ans. Les chapitres alternent entre le passé et le présent. Soflty n'est pas qu'une simple redite d'Easy : L'auteure encore une fois dotée d'une plume délicieuse nous guide à travers l'histoire inédite de Lucas que l'on rêve tous de connaître dans Easy. Les chapitres se lisent tout seul. Les émotions sont au rendez-vous. Lucas devient encore plus attachant, charmant et adorable. 

J'ai dévoré ces romans avec presque deux ans d'intervalle. Comme vous pouvez l'imaginer j'avais donc oublié beaucoup de détails présents dans Easy. Je pense que lire ces deux romans à la suite, n'est pas une très bonne idée et vous pouvez quelquefois vous ennuyer. Mais si vous avez aimé Easy, vous allez adorer Softly, cela est certain. Si vous n'avez lu aucun des deux, commencez par celui que vous souhaitez. Les deux romans sont complémentaires, chacun répondant à l'autre. La plume de l'auteure est tellement belle qu'il serait très dommage de passer à côté.


Que lisez-vous en ce moment ? 
Petite question, des bordelais se cachent-ils par ici ? :)


Commentaires

  1. J'en ai entendu beaucoup de bien ! Pourquoi pas un jour quand j'aurais envie d'une belle romance :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé Easy et j'ai celui-ci dans ma PAL. Pour une fois je n'ai pas à craindre d'avoir oublié trop de détails, au contraire comme tu dis c'est même un avantage pour éviter de s'ennuyer donc c'est une bonne nouvelle pour moi et ma mémoire de poisson rouge.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Point final, William Lafleur

Ces personnages qui dérangent...

Bertrand et Lola et Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barberat