dimanche 28 août 2016

LE FARAMIDABLE ANNIVERSAIRE !



BONJOUR !

Après un mois et demi, je me décide enfin à écrire mon article sur ce challenge que je trouve tout simplement génial. 

De ce grand auteur, dont nous fêtons le 100ième anniversaire, je n'ai lu qu'un seul livre : Charlie et la Chocolaterie lorsque j'étais en CM2 (Je me souviens encore de mon copain Yohann, qui adorait chanter les chansons des Oompas Loompas, bref, bref tout cela est loiiiin maintenant). 

Ce challenge qui dure sur une année est l'occasion PARFAITE de découvrir les œuvres de ce cher Monsieur ! 
J'ai hâte de lire Mathilda, j'avais adoré le film. 
Je pense même en lire certains en anglais, cela ne me fera pas de mal, je pense ! 

Et puis j'ai aussi décidé de faire la folle et de participer à toutes les étapes ! Oui parce que la Planque à Libellules a fait les choses bien, vous avez plusieurs catégories et vous choisissez laquelle vous convient le mieux. (En plus, elle a créé de supers logos ! Enfaite, je crois que c'est à cause de ces logos que j'ai voulu participer :p ) Je fais partie de la catégorie Mathilda. 

J'ai déjà hâte de participer au challenge du bocal à rêves! 


Voici une partie du programme des festivités (Je vous laisse découvrir le reste sur La planque à libellule) ! 
  • Septembre 2016 : en (re)découvrir plus sur Roald Dahl en (re)lisant son autobiographie « Moi, boy » et le magazine Lire hors-série spécial Roald Dahl, paru en juillet 2016. 
  • Octobre 2016 : pour le mois d'Halloween (et en plus, on est raccord avec le challenge de Lou&Hilde), on (re)plonge dans « Sacrées sorcières ». On peut aussi (re)découvrir son adaptation « The Witches », de Nicolas Roeg, sorti en 1990.
  • Novembre 2016 : cette fois-ci c'est « Matilda » qui sera à l'honneur. Et n'hésitez pas à (re)visionner l'adaptation par Danny DeVito en 1996 ou encore la version musicale si vous avez le cœur chantant. 
  • Décembre 2016 : on teste « Les irrésistibles recettes »… des fois que l’une d’entre elles nous donne de l’inspiration pour Noël. (Je sens que je vais préparer la cuisine avant, et prévoir le grand tabliiierrrr :p )
  • Janvier 2017 : Pour se remettre des fêtes de fin d'année, on fait confiance à « La potion magique de Georges Bouillon ». + Bocal à rêves !

Vous pouvez retrouver le challenge sur Livraddict et aussi sur Facebook
N'hésitez pas à le rejoindre, plus nous sommes de fous, plus nous rions !