dimanche 29 mai 2016

The Book, Caroline & Safia.



BONJOUR ! 


Aujourd'hui place à une chronique différente, puisqu'il ne s'agit pas d'un roman mais d'un livre-guide-pratique.

Caroline et Safia  sont deux jeunes femmes qui réalisent et postent des vidéos sur Youtube. Leurs vidéos sont diverses et variées. Ce sont d'ailleurs les vidéos que je préfère regarder sur YT. Elles font un travail de montage tout simplement incroyable et les sujets dont elles parlent sont toujours intéressants et bien expliqués. Caroline et Safia ont, depuis peu, arrêté leur chaîne commune et se consacrent désormais à leur propre chaîne. Je vous invite à aller faire un petit tour sur ces chaines, vous ne serez pas déçus. 
Caroline et Safia sont aussi des blogueuses et leurs articles sont toujours agréables à découvrir. 

Ce  livre c'est un petit peu comme le dico des filles de mon enfance (je garde toujours mon exemplaire daté de 2009 dans ma bibliothèque, d'ailleurs...), mais en beaucoup, beaucoup mieux. 

C'est un livre, que l'on découvre par petites touches, que l'on garde à côté de nous (il est encore sur ma table de nuit) pendant un certains temps. 

Quand je pense à ce livre, un mot me vient à l'esprit :  
BONHEUR. 

Afficher l'image d'origine

Pourquoi j'ai tant apprécié The Book


Petit 1 : Le livre-objet est très joli. Les couleurs sont bien choisies, elles respirent la joie de vivre et donnent des envies de vacances. Les illustrations sont tous simplement sublimes. 

Petit 2 : Ce livre donne envie d'aller au bout de nous-même, de nous surpasser, de nous sentir mieux, de vivre mieux, de mieux prendre soin de soi, de mieux manger, tout en restant nous-même. Il nous donne envie de partager et de vivre nos rêves. Il nous fait positiver et cela fait un bien fou. 

Petit 3 : Le contenu : The Book est divisé en plusieurs parties, nous avons des recettes, des conseils pour les cheveux, des conseils pour se muscler, des conseils pour la vie... 
Si vous suivez les vidéos de Caroline et Safia, The Book, ne pourra que vous ravir ! Leur oeuvre est à l'image de leurs vidéos. 

Petit 4 : Pendant trèèèèèsss longtemps, moi et le sport étions les pires ennemis au monde. Mais ! Caroline et Safia ont réussi à me motiver, et je peux vous assurer que ceci est un miracle ! 
Il ne s'agit pas forcément de faire du sport pour maigrir mais simplement pour se sentir mieux dans son corps et surtout dans sa tête ! Vous pouvez alors retrouver leurs exercices de musculations préférés ainsi que des conseils pour se motiver. 

Petit 5 : Les recettes ! Les filles nous proposent des recettes qui changent. Des recettes saines et surtout très appétissantes ! Je pense bientôt essayer de faire le granola maison ! 

Petit 6 : Son prix très très abordable,  même pas 15€ ! 

En bref, The Book est un livre qui donne envie de tout faire pour essayer d'être HEUREUX, d'être bien dans sa tête et bien dans son corps. C'est un petit guide pratique où vous trouverez de nombreux conseils ! 


Si vous avez envie d'offrir un cadeau à votre amie, à votre maman, ou même à vous même : The Book est parfait. 


Merci Caroline et Safia pour ce petit condensé de bonheur et de bien-être ! 





3 commentaires:

  1. Oula ! Pas pour moi je t'avoue ^^ Je ne suis pas super fan de ce genre de bouquins alors du coup je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan de ce business des livres de youtubeurs/es qui fleurit en ce moment... Mais au-delà de ça, j'aime bien Safia (alors que les youtubeuses beauté, ce n'est pas mon fort).

    RépondreSupprimer