mardi 29 décembre 2015

L'infini + un, Amy Harmon

Afficher l'image d'origine

Vous souhaitez participer à un road trip rocambolesque à travers les États-Unis? Rencontrer une rock star perdue ainsi qu'un jeune homme tout aussi perdu? Rencontrer des personnages uniques, drôles, attachants et attendrissants ? Si oui, vous devez lire L'infini + un.


Bonnie Rae Shelby est une chanteuse de renommée mondiale. Elle est aussi belle que talentueuse. Mais pourtant, un soir,  la jeune fille souhaite en finir avec sa vie. Finn Clyde adore les chiffres. Il ne possède rien, seulement de la peur et des regrets. 
Le hasard, une rencontre, des coïncidences et les voilà partis dans un voyage unique, imprévisible et profondément bouleversant. On pourrait presque croire que Bonnie and Clyde sont de retour. Mais nos héros, ont seulement comme points communs avec ces deux gangsters, leurs noms et leur amour.


Avec L'infini + un, mon année livresque se termine en beauté. J'étais tombée amoureuse des mots d'Amy Harmon avec son roman Nos faces cachées. Je le suis toujours peut-être même un peu plus.  L'infini + un, est poétique. Les mots résonnent en nous et nous font réfléchir, parfois rire et nous émeuvent. Et surtout ils parviennent à nous entraîner avec force dans l'histoire de Bonnie and Clyde. Leur rencontre est le fruit du hasard, mais leur voyage continue parce qu'il est le fruit de leur volonté. En apparence, Bonnie et Finn n'ont rien en commun l'un avec l'autre mais plus ils se dévoilent, plus les points communs apparaissent. 

Bonnie souhaite être libre de faire ce qu'elle veut, ce qui lui semble bon et juste. Cette jeune fille est d'une générosité sans équivalent. Prendre un SDF en stop, aider une mère et ses deux filles en panne de voiture... Bonnie est un ange. Finn lui s'est forgé une carapace pour se protéger des autres et aussi de lui même. Comme l'on peut s'en douter, Bonnie parvient à briser peu à peu cette douloureuse carapace. Cette jeune fille et ce jeune garçon tombent amoureux rapidement, mais cela ne m'a pas semblé irréel ou cliché. Tout simplement parce j'avais l'impression que Bonnie attendait Finn depuis toujours et que Finn attendait Bonnie depuis toujours également.
Leur road trip improvisé n'est vraiment pas de tout repos, surtout lorsque les médias s'en mêlent. Pour eux ainsi que pour la famille de Bonnie, cette dernière a été kidnappée par Finn... Je vous laisse imaginer les aventures que font vivre alors nos deux personnages. De plus, je vous laisse aussi imaginer qu'il est donc très difficile de refermer ce roman. (En une journée, les 430 pages se sont envolées). 


L'histoire de ces deux amoureux est belle, profonde et émouvante. Ils ont tous les deux vécu des moments douloureux dans leur passé. Mais, aujourd'hui ces épreuves difficiles les rapprochent. J'ai adoré participer à leur voyage et les mots sont tellement prenants qu'à de nombreuses reprises j'avais l'impression d'entendre Bonnie chantait. Et surtout j'avais envie de l'entendre chanter parce que sa voix semble tellement belle. 


L'Infini + un est la magnifique histoire de deux jeunes personnages uniques et merveilleux. 


J'espère que vous avez passé un magnifique Noël. 

3 commentaires:

  1. Oh, quel billet ! Je le note dans ma wishlist celui-là, tu donnes envie de se plonger dedans la tête la première...

    RépondreSupprimer
  2. Je vais le lire pendant mes vacances, j'ai hâte :-)

    RépondreSupprimer
  3. Nos faces cachées est mon plus gros coup de cœur de cette année 2015, donc je compte bien découvrir ce titre également :D

    RépondreSupprimer