mercredi 30 décembre 2015

Bye bye 2015.... Bonjour 2016 !

Voilà. Nous sommes presque en 2016. J'ai lu beaucoup d'articles bilan sur cette année. Alors je me suis dit que je pouvais, moi aussi, en écrire un. Mon année livresque fut riche et belle. Riche et belle en découvertes livresques et belle en rencontres.

L'année a commencé avec un magnifique coup de cœur pour Hopeless de Colleen Hoover. Ensuite, j'ai succombé à l'histoire de Lucas et de Jacqueline dans Easy de Tammara Webber. J'ai découvert la plume de Jodie Picoult avec son roman haletant, Le Pacte. Puis, Nous les Menteurs de E. Lockhart est arrivé dans ma bibliothèque. Magnifique surprise et grand coup de cœur. Colleen Hoover a frappé une deuxième fois, cette fois-ci avec Maybe Someday. En 2015, j'ai aussi découvert la plume de Jennifer Niven avec le bouleversant Tous nos jours parfaits. (Avec Manon et Ophélie nous avons créé une page et un blog sur ce dernier d'ailleurs. Bisous les filles si vous passez par là). Et je ne dois pas oublier de citer Dysfonctionnelle d'Axl Cendres. Ce roman frais, et émouvant est l'une de mes plus belles découvertes de 2015.

Certaines lectures m'ont fait aussi beaucoup rire, comme Geek Girl ou The Duff. En parlant de The Duff, cette année j'ai commencé à lire en VO. J'ai débuté avec The Summer I turned pretty de Jenny Han puis j'ai lu le fameux Forbidden de Tabitha Suzanna et puisque l'on dit «Jamais deux sans trois», j'ai aussi lu The Duff. Très belle découverte. J'espère poursuivre dans ma lancée en 2016 et progresser.

Cette année, les challenges auxquels je me suis inscrite ont tous pris exemple sur Jennifer Lawrence, ils se sont cassés la binette. 

Afficher l'image d'origine

Je n'ai pas réussi à suivre mon challenge GoodReads car je ne pensais jamais à éditer mon profil. Je n'ai pas terminé mon Challenge de l'été non plus. Les challenges et moi, nous ne sommes pas vraiment faits pour être amis. Je devrai abandonner l'idée de participer à des challenges. (Peut-être une de mes bonnes résolutions pour 2016).

Cette année, j'ai aussi rencontré Johanna, la propriétaire du blog «Lesfemmes qui lisent sont dangereuses» . C'était vraiment, très très chouette! J'espère la revoir vite.

Mes copines de la blogo, comme Anne So' étaient toujours là en 2015 et j'espère qu'elles le seront encore en 2016 ! Et peut-être que l'on arrivera à se rencontrer dans la vraie vie !

Afficher l'image d'origine

Mes chroniques sont de plus en plus lues aussi et ceci me fait très très plaisir.
En 2015 aussi, j'ai découvert la Librairie Marbot de Périgueux. Grâce à son personnel passionné j'ai découvert des romans uniques et merveilleux. (Dysfonctionnelle, Blood Family... )


2015 n'a pas toujours été rose, mais quoiqu'il arrive les livres  et les copines d'internet, sont toujours là.

Merci à tous ceux qui passent sur Little A Read, les fidèles comme les ponctuels. Merci pour tous vos commentaires et je vous dis : 
A l'année prochaine <3

Afficher l'image d'origine




4 commentaires:

  1. Que du bonheur ! Je te souhaite encore de belles lectures et de continuer longtemps par ici... j'adore te lire :) Bonne année !

    RépondreSupprimer
  2. Haha les challenges et moi on est pas très potes non plus, j'en ai essayé quelqu'uns, j'adore mais j'oublie vite de m'y tenir ^^
    Je te souhaite une belle année 2015 :)

    RépondreSupprimer
  3. Très belle année lecture & blogo de ton côté, c'est super :) les coups de coeur ont été nombreux, j'en serais presque jalouse :p
    Plus sérieusement, c'est super d'avoir fait autant de belles découvertes. D'ailleurs la plupart me tente, comme Tous nos jours parfaits, Nous les menteurs ou encore Maybe someday...
    Et sinon je suis super contente que tu te sois enfin mise à la VO :D Faudra qu'on se fasse une LC un jour, ça pourrait être sympa :)
    Bisous et encore bonne année 2016 !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle et heureuse année 2016 avec plein de découvertes livresques superbes ^^

    RépondreSupprimer