Chronique expresse, Geek Girl de Holly Smale

416 pages. 
17 Euros. 





Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un " fan " a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à... chic ?





Ceci, c'était moi durant tout le roman.
L'héroïne Harriet est tout simplement GENIALISSIME. Ses remarques, ses plans, ses listes, ses pensées m'ont fait tellement rire. Parce qu'en faite, Harriet c'est une geek, elle sait énormément de choses mais elle est très loin d'être prétentieuse. Elle est innocente et un peu naïve et si attachante ! Mais tout le monde ne la trouve pas aussi attachante que moi parce que beaucoup d'élèves de sa classe ne la supportent pas, surtout la terrible Alexia qui depuis l'école primaire a fait d'Harriet son souffre douleur. Puis un jour, Harriet a la possibilité de changer tout cela en devenant MANNEQUIN. Oui, oui vous avez bien lu. Harriet, notre Geek d'amour va devenir l'égérie d'une grande marque et cela par le plus grand des hasards. Du coup, nous cher lecteur on suit les nouvelles aventures souvent hilarantes de cette jeune fille adorable de 15 ans.

L'histoire ne casse pas trois pâtes et un canard c'est vrai, mais Geek Girl donne la patate et l'héroïne vaut vraiment le détour.

Je suis sure les mots de l'auteure peuvent redonner le moral à n'importe qui. C'est une lecture, fraîche, pétillante, sans prétention. Une lecture parfaite pour lire à la plage mais aussi dans son lit en plein mois de décembre quand il fait -40 degrés et que l'on est déprimé. 


LISEZ-LE <3 



Commentaires

  1. Le gif montre également mon ressenti durant ma lecture du premier tome ^^ Contente que tu aies autant aimé ce début de saga.

    RépondreSupprimer
  2. ROHHHHHHHHHH Ca me donne tellement envie de lire le (vrai) tome 4! :D Elle me maaaaanqueuuuhhh

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je le lise, j'ai envie de rire comme sur le GIF lol!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Point final, William Lafleur

Ces personnages qui dérangent...

Bertrand et Lola et Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barberat