samedi 3 janvier 2015

Hopeless, Colleen Hoover. Coup de coeur.

  • 500 Grammes d'histoire d'amour
  • 2 Personnages merveilleux
  • 3 cuillère à soupe de suspense
  • 200 grammes de mystères
  • 3 Personnages secondaires parfaits
  • Assemblez le tout avec une écriture poétique, délicieuse et parfaite et vous aurez Hopeless.

LISEZ-LE ! 

Hopeless envoûte, Hopeless fait vibrer, Hopeless intrigue, Hopeless rend triste, Hopeless subjugue, Hopeless est parfait. C'est un coup de cœur.

Sky, jeune fille adoptée de 17 ans vivant sans télévision, sans ordinateur, sans portable et sans internet ( sa mère étant contre toute cette technologie ) est scolarisée depuis toujours chez elle. Mais, poussée par sa meilleure amie et voisine Six elle convainc sa mère, Karen, de l'inscrire dans un lycée pour sa dernière année. Sky est alors propulsée dans le monde sans scrupule des lycéens. Mais là n'est pas l'histoire d'Hopeless. À la fin de sa première journée de cours, Sky fait la rencontre du mystérieux Holder à la réputation ternie. Holder se montre à la fois froid et curieux envers elle. Il semble connaître Sky alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui....

Sky est une jeune adolescente pleine de vie, passionnée par les livres et la course à pied. Une autre de ses occupations préférées ? Passer du temps avec sa meilleure amie Six qui habite la maison voisine de la sienne. Les deux jeunes filles sont complices et très attachées l'une à l'autre. C'est Six, qui pousse Sky à s'inscrire au lycée. Elles sont franches l'une envers l'autre. Et bien que Six ne soit pas vraiment présente dans le roman, puisqu'elle est partie en Italie avec le programme Erasmus, sa présence dans le cœur et dans la vie de Sky se ressent profondément. Sky a été adoptée à l'âge de 4 ans par Karen. Elle n'a aucun souvenir de sa vie d'avant. Et puis, peu lui importe. Son père l'a abandonné, alors il ne mérite pas qu'elle recherche des informations sur lui, ou qu'elle essaie d'avoir des explications. Non, sa famille c'est sa mère et sa meilleure amie. Bien que sa mère soit assez sévère sur certaines choses c'est une maman adorable. La mère et la fille s'aiment tendrement.
Sky qui est sortie avec beaucoup de garçons, ne parvient jamais à ressentir quelque chose pour ces derniers. Elle ignore pourquoi mais même leurs baisers n'ont aucun effet elle. Jusqu'au jour où sa route croise celle d'Holder. Alors franchement, avec Holder on ne sait pas sur quel pied danser au début. Un coup, il se révèle arrogant, effrayant et colérique et une autre fois il est terriblement attachant. En réalité, c'est parce qu'il souffre et qu'il cache beaucoup de choses. On se doute que ce garçon ténébreux qui fait fondre le cœur de la belle Sky sait plus de choses qu'il n'en dévoile mais alors... on est très loin de s'imaginer ce qu'il cache. C'est troublant et son comportement prend dès lors tout son sens.
Holder est fou amoureux de Sky et c'est un amour réciproque. Leur histoire est belle, douloureuse, passionnée et surtout unique. Elle nous enveloppe dans une vague de bonheur mais aussi parfois de tristesse. Colleen Hoover sait raconter et inventer des histoires d'amour pour que jamais on ne puisse les oublier. Je n'ai aucun mot pour décrire avec justesse l'histoire de Sky et d'Holder, tellement elle est puissante et magnifique. Mais même magnifique ne suffit pas à la décrire. En réalité elle est indescriptible. Une chose est certaine, cette histoire d'amour ne laisse pas indemne, elle nous marque profondément. Leur premier baiser est un des plus beaux de toute l'histoire des premiers baisers. Holder est parfait à sa manière. Leurs moments passés ensemble sont magnifiques, magiques ou terriblement douloureux...

Ma chronique est un peu décousue, mais je ne parviens pas à trouver les mots qui soient à la hauteur de ce roman. Et surtout je ne veux pas vous en dire trop au risque de gâcher toute votre lecture et cela serait tellement dommage. Honnêtement ? Lisez – le et découvrirez par vous même cette histoire haletante et splendide. Et sachez une chose, ce n'est pas seulement une histoire d'amour c'est également la révélation d'un secret gardé depuis très longtemps. C'est aussi une histoire unique sur la famille. Je suis certaine que cette histoire et ses personnages vous bouleverseront. Parce que moi, ils m'ont bouleversé. Hopeless est un roman impossible à refermer tant nous sommes happés par l'histoire.
C'est pour moi un puissant coup de cœur. Colleen Hoover possède un don, une magie des mots et je vous conseille de vous laisser ensorceler parce que c'est une aventure inoubliable. Hopeless c'est merveilleusement troublant et passionnant.



3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma PAL, ta chronique me donne follement envie. Comme à chaque fois :)

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente énormément mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le découvrir ! Je ne désespère pas :P

    RépondreSupprimer