Lux, Obsidienne, Jennifer L. Armentrout.

Lux, Obsidienne.                                                      <3


Quelques années après la mort de son père, la mère de Katy décide de quitter la Floride pour emménager en Virginie Occidentale dans une petite ville perdue au grand désespoir de la jeune fille. Contre toute attente, Katy rencontre des voisins de son âge, Dee et Daemon, des jumeaux ! Alors que la complicité s'installe rapidement entre Dee et Katy cela est tout le contraire entre celle-ci et Daemon. Bien que sexy à souhait, Daemon se révèle insupportable. Il est très protecteur avec sa jumelle et refuse catégoriquement son amitié avec Katy. En plus de cette étrange attitude, Katy s’aperçoit que tout le monde semble fuir les jumeaux et que certaines rumeurs circulent à leur sujet.
Mais Katy n'a que faire de cela, elle s'attache rapidement à la joyeuse Dee et Daemon l'intrigue et l'attire... Elle ignore que sa relation avec ces jumeaux, peut les mettre tous en danger... Mais pourquoi ? Que sont réellement Daemon et Dee ?

J'ai enfin fait la connaissance du célèbre et sexy Daemon ! Et je ne suis absolument pas déçue. On devine dès le début que son côté macho et arrogant cache quelque chose, un secret de famille mais aussi une certaine sensibilité. Alors forcément on craque. Lui et Katy ne parviennent pas à se supporter mais ils sont par moments obligés de passer des moments ensemble. Les répliques sanglantes fusent entre ces deux adolescents et beaucoup nous font sourire. Même si Daemon impressionne Katy, la jeune fille ne se laisse pas du tout faire, ses piques sont à la hauteur de celle de Daemon. Aux côtés de ces deux-là, impossible de trouver le temps long, surtout que l'on sent dès leur première rencontre qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Les circonstances les obligent à rester ensemble mais l'intrépide Dee y est aussi pour beaucoup. Cette jeune fille se sent seule et souhaite se faire une amie « normale ». L'histoire part de cette amitié naissante entre les deux jeunes filles. Daemon la refuse obstinément et ce refus attise notre curiosité. Pourquoi Katy serait-elle une menace pour eux ? Qu'est-ce qui justifie l'attitude de Daemon ?
Peu à peu, on commence à comprendre certaines choses à propos des jumeaux. Et on veut tellement savoir que l'on arrive à la fin du livre sans même s'en apercevoir. Le secret dévoilé est original. L'auteure crée un nouvel univers promettant que des rebondissements. On souhaite en apprendre plus.

L'histoire est très bien menée, l'écriture est sans défaut. C'est le deuxième roman que je lis de Jennifer L. Armentrout, et il confirme mes bonnes premières impressions. L'auteur sait mener le suspense et mettre en place des relations palpitantes et pleines de vie.
Il y a quelque temps que je n'avais pas dévoré une histoire de ce genre et j'avais oublié à quel point j'adorerai cela.


Jennifer L. Armentrout mêle amitié, attirance, surnaturel, famille, action, et réel avec brio. J'ai le pressentiment que je vais tomber amoureuse de cette saga parce que ce premier tome plante un univers et des personnages très prometteurs et que je me suis très vite attachée à Daemon, Dee et Katy. 


Bisous <3

Commentaires

  1. Je suis du même avis que toi, et en effet moi aussi ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça (et aussi de ce genre en particulier).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai troooooop hâte de le découvrir ce Daemon! Faut que j'investisse (encore...)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien rencontrer Daemon en fait, donc c'est possible que je me lance dans ce livre :'D

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh Daemon <3
    C'est vrai que c'est un roman qui se dévore. Il est top ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  5. Je me dois désormais de le lire ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pareil, celui-ci est dans ma PAL, il va falloir que je songe à l'en sortir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Point final, William Lafleur

Bertrand et Lola et Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barberat

Nos étoiles Contraires de John Green.