Terre-Dragon. Tome 1 ; Le Souffle des Pierres. Erik L'Homme.

11.5 Euros
256 pages.
Parution le 18 août. 

Une lecture parfaite pour les 8-12 ans. 
Avec, Le souffle des Pierres, le premier tome de la trilogie de Erik L'Homme, ces jeunes êtres seront plongés dans un univers particulier et très intriguant accompagné du jeune et mystérieux Ægir et de sa peau d'ours. 

Ce jeune garçon est retenu prisonnier jusqu'au jour où il parvient à échapper à ses geôliers. Recherché sans répit par ces derniers, Ægir rencontre Sheylis, une apprentie sorcière, en fuite également. Leur rencontre aussi courte soit-elle, bouleverse l'univers et leurs vies, sans qu'ils en aient conscience. Ils sont désormais unis par un lien magique et puissant...

Erik L'homme, prouve sa grande imagination en offrant une panoplie de personnages hors du commun. Presque tous ont un petit quelque chose faisant d'eux des êtres à part. On croise des sorciers gentils ou mal attentionnés, des chanteurs-musiciens, des êtres qui se métamorphosent ou même des monstres sortant de terres... Tous ses personnages vivent dans un monde original et plein de secrets. C'est un monde magique, composé d'un fleuve dit métallique. C'est intrigant et cela attise notre curiosité. C'est un roman d'aventures qui ferait rêver plus d'un petit garçon ou plus d'une petite fille. Le Souffle des pierres, est effectivement un roman parfait pour tout enfant rêvant d'aventures et de magie. Dans cette histoire, le lecteur n'est pas enseveli sous les informations. Elles sont néanmoins présentes mais par petites touches, et sont souvent révélées par le mystérieux sorcier Gaan, un des compagnons de route d'Ægir. Ainsi, les jeunes lecteurs ne sont pas perdus, et peuvent suivre avec facilité les aventures de leurs héros. En plus de tout cela, Erik l'homme parvient à créer du suspense.

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur, et c'est la deuxième fois que je suis comblée par son écriture belle et fluide.
Je ne pense pas lire la suite de cette trilogie, le côté junior m'ayant un peu dérangé. Seulement, je suis certaine que cette histoire fera rêver bons nombres d'enfants, certains voudront peut-être se transformer et d'autres voudront peut-être savoir manier la magie.

Je pense offrir ce premier tome à mes petits cousins pour que ceux-ci puissent aussi partir à l'aventure avec Ægir et Sheylis. 



Bonnes lectures à tous :)


Merci à Gallimard Jeunesse pour ce partenariat. 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup les romans de cet auteur donc j'espère le lire un de ces jours même si je redoute le côté jeunesse que tu énonces

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ces personnages qui dérangent...

Angélique Barberat : Fêtons ensemble la sortie de son nouveau roman ! ( Concours, Interview & cotillons)

Il est quatre fois Noël, Premier billet.