Nos étoiles Contraires de John Green.


Nos étoiles Contraires de John Green.
15.68 Euros. 330 pages. 

J'avais beaucoup entendu parler de cet ouvrage, sur la toile. Des critiques positives, mais aussi négatives, j'ai donc, piqué par la curiosité, voulu juger moi-même, et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture. Bien au contraire. Nos étoiles contraires, c'est une histoire d'amour et une histoire sur  la vie. 
C'est l'histoire d'une jeune fille Hazel et d'un jeune homme Augustus. La première est atteinte d'un cancer, le second a survécu à un cancer. Tous deux, se rencontrent, et tombent amoureux. 

l'inverse de ce que l'on pourrait croire, Nos étoiles contraires, n'est absolument pas un livre sur le cancer. Certes, les personnages principaux ont été touché par le cancer, mais l’œuvre de John Green est un roman sur la vie, sur l'amitié, la famille ainsi que sur l'amour. 
 
Hazel et Augustus sont deux personnages particuliers et passionnants. 
Hazel, a une personnalité bien à elle. 
Elle a une assez drôle manière de regarder et de comprendre la vie. Sa vision des choses m'a beaucoup plu. Malgré sa maladie, Hazel ne se démonte pas. C'est une jeune fille très indépendante.
Je ne peux écrire sur Hazel, sans évoquer sa mère et son père. Ce trio, est touchant. Très touchant. Les parents d'Hazel, sont des parents justes et aimants. De cette famille, découle un amour gigantesque, magnifique. Avec seulement quelques mots, quelques phrases John Green, parvient à nous faire ressentir cet amour.
La mère d'Hazel, est une maman géniale.  Ce n'est pas une maman-poule, elle veut seulement pousser sa fille à vivre pleinement, elle tente tout pour que sa fille soit heureuse malgré son cancer.
Son père, est un homme sensibleCes trois personnages, ont une véritable complicité. Je crois, que cette famille, est la famille qui m'a le plus profondément touché de toutes mes lectures.

Augustus, est un jeune homme charmant. Fort, sensible romantique et  drôle ! 
Hey oui, parce que même si cette histoire porte sur le cancer, John Green parvient à nous faire sourire, et même rire grâce notamment à Augustus.

Hazel et Augutus, sont amis, amoureux, amants... Ils se complètent, chacun apporte une touche de bonheur dans la vie de l'autre. Même si le cancer fait partie intégrante de leur vie, ils essayent de passer outre. Leur relation est belle et triste... J'aime ce jeune couple, que rien ne n'arrête. Leur relation est la magnifique preuve, qu'il faut s'occuper du moment présent, et non de l'avenir. Il faut savourer chaque instant présent que nous vivons, qu'importe sur qui arrivera demain. 
Ce roman est une histoire d'amour accompagnée d'une petite aventure. Celle-ci nous amène même jusqu'en Europe...
Les derniers chapitres sont assez « durs »... Enfin, émouvants, prenants, tristes... J'ai versé de nombreuses larmes je dois vous l'avouer. 
Avec ce roman bouleversant et poignant, qui ne peut nous laisser intact, nous prenons conscience de nombreuses choses. 

John Green nous livre ici, un petit bijou.

Nos Étoiles Contraires, est un roman époustouflant.
Nos Étoiles Contraires, nous fait aimer la vie. 



Petit plus : Nos étoiles Contraires va être adapté au cinéma. Et vous savez quoi ? Les acteurs pour interpréter Hazel Grace et Augustus ont déjà été sélectionné :) Ainsi Shailene Woodley sera Hazel Grace et Ansel Elgort sera Augustus Water. J'ai hâte de voir ce que cette histoire va donner à l'écran. Et vous ? 





Commentaires

  1. Un énorme coup de coeur pour moi ! Que de larmes versées... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il à l'air pas mal du tout j'en ai beaucoup e,tendu parler

    RépondreSupprimer
  3. Ah John Green ! Vraiment, chacun de ses livres et un petit bijoux.
    Je ne sais pas si tu as entendu parler de ses autres livres, mais franchement saute leur dessus. Qui es-tu Alaska par exemple est juste exquis. ;)
    PS : Le casting m'a l'air pas mal. J'ai franchement hâte de voir ce film !

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai beaucoup entendu parler de Qui es-tu Alaska, que de bonnes critiques ! Je pense que je vais essayer de le lire très bientôt, j'ai tellement adoré " Nos étoiles contraires".

    J'ai aussi très hâte de voir le film, je sens que nous allons verser beaucoup de larmes.

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai également entendu parler de ce livre ^^ Mais j'ai lu à la place "Dieu me déteste" et, paraît-il, un livre plus récent qui ressemble beaucoup à "Nos Etoiles Contraires"... J’essaierais de le livre quand même pour voir ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Point final, William Lafleur

Ces personnages qui dérangent...

Bertrand et Lola et Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barberat