lundi 27 mai 2013

Multiversum. Léonardo Patrignani.



 COUP DE CŒUR. 

Un roman BLUFFANT, ÉPATANT, MAJESTUEUX.

Alex et Jenny, vivent à plus de 100000 kilomètres l'un de l'autre, mais se connaissent depuis toujours, et cela grâce à un lien télépathique très fort.
Un jour, ils décident de se rencontrer pour la première fois. Jenny et Alex se donnent alors rendez-vous. Hélas, même s'ils sont au même endroit, à la même heure, le même jour, ils ne parviendront pas à se rencontrer. Ils découvriront à l'inverse qu'il existe une multitude d'univers.
Alex et Jenny, ont un don précieux, et leur destin est lié à celui de tous les différents univers. Parviendront-ils à se retrouver et à sauver l'humanité ?

WAOOO ! Ce premier tome est tout simplement, FANTASTIQUE. Je suis entrée dans l'intrigue avec une rapidité fascinante.
Dès le premier chapitre, l'histoire m'a entraîné. Les mots de Patrigani m'ont à vrai dire happé. L'univers, le monde qu'il crée est intriguant , décrit avec détails et précisions. Il est recherché et original. Surtout original! Ce Multivers, est quelque chose d'étrange et spécial.
Je tire mon chapeau à l'auteur, pour avoir imaginé une telle trame.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire ainsi que ses personnages. C'est d'ailleurs avec Alex, Jenny et Marco, que l'on découvre ce phénomène pas à pas.
Ces trois personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Alex, sa force, sa détermination et sa fidélité m'ont plu.
Jenny quant à elle, est aussi déterminée qu'Alex, mais je l'ai trouvé plus discrète que ce dernier dans ce premier tome.
Outre ces deux personnages, nous faisons connaissance avec le meilleur ami d'Alex, Marco, un as de l'informatique. Marco, doté d'une gentillesse incroyable, et d'une intelligence très développée est un personnage que j'ai pris en affection dès sa présentation. Son passé difficile m'a profondément touché. C'est un ami fidèle, qui est d'une aide précieuse pour Alex, et l'Univers.
L'histoire d'amour entre Jenny et Alex peut paraître rapide, cependant il existe un tel lien entre eux depuis si longtemps qu'elle m'a semblé normale et évidente. Cette histoire est belle, profonde et sincère.
J'ai lu ce live à vitesse Grand V tant je voulais connaître le dénouement. Je m'y suis totalement immergée, jusqu'à même me demander si nous faisions peut-être nous aussi partis de ce Multivers. Ce premier tome, promet une saga palpitante. Il m'a coupé le souffle.
Un véritable et magnifique Coup de cœur. Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite, parce que la fin, m'a laissé bouche bée !

Petit plus : Le tome 2, est nommé Mémoria.