dimanche 25 mars 2018

Once and for all, Sarah Dessen



Une histoire  sensible, douce et percutante.

Louna travaille chaque week-end et pendant ses vacances avec sa mère et William, son associé, dans leur entreprise d’organisation de mariages. Les robes blanches, Louna en a vu défiler des centaines. Pourtant, lorsqu’on lui demande si elle croit en l’amour avec un grand A, la jeune femme ne sait que répondre. Cet été, c’est son dernier avant la grande rentrée à l’université. Sa meilleure amie l’incite à sortir, à profiter du soleil et de la vie mais Louna est assez réticente. C’est finalement un défi lancé avec Ambrose, le nouvel employé de sa mère, qui va lui faire pointer un peu plus le nez dehors.

Ne vous méprenez pas, Ambrose n’est pas le garçon qui va lui faire oublier son chagrin et lui faire vivre un fol été. Louna parvient toute seule, à tourner doucement la page de son histoire d’amour avec un garçon nommé Ethan. La romance de ces deux êtres est révélée grâce à des flash-backs. C’est avec sensibilité et une émotion particulière que nous découvrons les souvenirs de la jeune fille. 

Oui, Once and for all, est une romance. Cependant, vous pouvez y bannir toutes sortes de clichés. En ce moment, j’évite un peu les romances parce que je crains de trouver tout un tas de banalités et de triangles amoureux et j’essaie d’éviter ces derniers comme la peste !  Sarah Dessen (mais je le savais déjà) a exaucé tous mes souhaits en écrivant une histoire d’amour qui sonne si vraie.  

J’ai aimé que Sarah Dessen permette à Louna de remonter la pente toute seule sans garçon à son bras. Les personnages secondaires sont absolument adorables ! William est un papa de substitution adorable, Jilly une meilleure amie en or et sa mère sait nous faire rire. La maladresse et la gentillesse d’Ambrose le rendent si particulier et si attachant que je n’ai pas pu résister à son charme.

C’est une romance coup de cœur. J’irai bien reprendre un hamburger pour le savourer sur le sable fin de Colby....



Ps : Merci Sarah Dessen pour les petits clins d’œil aux personnages des autres romans.
Un grand merci aux éditions Lumen pour cette lecture fabuleuse... 

3 commentaires:

  1. Ah ben voilà je suis frustrée d'être passée à côté des clins d’œil aux autres personnages x)
    On aurait dû le lire en LC ce livre il était si biennnnn !

    RépondreSupprimer
  2. ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livres de Sarah Dessen, il faut que je m'y remette et celui-là a l'air bien, maintenant que je lis ton avis dessus :D

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'avoue, je ne suis pas très romance alors je vais passer mon tour ^^

    RépondreSupprimer