Quelques minutes après minuit, Patrick Ness.

Un coup de coeur




C'est grâce à la lecture que nous parvenons à vivre nos plus belles histoires d'amour. Grâce à elle, nous vivons des histoires toutes différentes, toutes uniques mais tellement magnifiques.
La lecture nous fait grandir, elle nous change à tout jamais. Lisez Quelques minutes après minuit et vous serez témoin de ce phénomène si fort et puissant, qu'il restera à jamais, gravé dans votre coeur. Ma lecture de ce roman n'était absolument pas prévue. C'est les Femmes qui lisent sont dangereuses et l'incroyable beauté de la nouvelle édition de chez Gallimard qui m'ont fait succomber. (L'édition est vraiment magnifique). Le résumé était intrigant et la création de cette histoire très émouvante. Effectivement, l'auteure à l'origine de ce roman, Siobhan Dowd est décédée d'un cancer avant de pouvoir achever son idée. Patrick Ness, reprend l'idée de cette auteure et lui rend un magnifique hommage en imaginant une histoire splendide illustrée d'une main de maître par Jim Kay. 

Cette escape avec Connor était inattendue, majestueuse et magnifique. Une histoire originale qui fera battre votre coeur avec force et passion.

Chaque nuit, quelques minutes après minuit, Conor reçoit la visite d'un arbre monstrueux. Cet arbre propose à Connor de lui raconter trois histoires, après le récit de ces trois histoires mystérieuses ce sera à Connor de lui livrer son histoire. De quelle histoire s'agit-il ? Jusqu'à la dernière ligne, le suspense reste intense et entier. Connor vit seul avec sa maman atteinte d'un cancer. Connor est un jeune garçon déterminé et très courageux. Il tente de faire comme si de rien n'était. A l'école, Connor est un garçon solitaire et harcelé par un de ses camarades. Sa vie est bouleversée, il doit affronter la maladie de sa mère, sa solitude, son cauchemar et la venue d'un monstre assez effrayant. Pas à pas, sans trop savoir, où l'auteur nous mène, nous poursuivons notre lecture avec une émotion intense et beaucoup d'amour envers Connor. Nous attendons les histoires du monstre If, avec grande impatience. Les illustrations magnifiques du roman nous aident à patienter et nous font aimer notre lecture avec encore plus de force. Attachés à Connor, nous poursuivons notre aventure dans une contrée d'émotions et de réflexions.

Je ne sais que vous dire d'autre, outre le fait que cette histoire fait réfléchir et offre une belle philosophie de vie. C'est un roman aussi bien pour les grands que pour les plus jeunes.


Laissez-vous tenter par cette histoire tendre illustrée d'une manière magnifique... !

Le film sort le 4 janvier dans nos salles françaises. 



Qu'avez-vous eu sous votre sapin? 
Belle soirée. 

Commentaires

  1. Eh bien ! Tu sais donner envie ;) Bon j'avoue, je ne vais pas courir l'acheter (diète de livre oblige =P) mais je vais zieuter en bibli, sait-on jamais :D

    RépondreSupprimer
  2. GOD DAMN IT POURQUOI T'AS MIS LA BANDE ANNONCE?? Je re-pleure..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Point final, William Lafleur

Ces personnages qui dérangent...

Bertrand et Lola et Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barberat