mercredi 8 juillet 2015

Phobos Tome , Victor Dixen

COUP DE COEUR. 

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Attention : les personnages de ce roman ne sont pas les seuls à embarquer pour Mars, toi aussi cher Lecteur en lisant ce roman tu t'engages à monter dans ce vaisseau spatial en direction de la planète rouge. Parce que ce roman est aussi génial que captivant. Et si Phobos m'a autant captivé c'est dans un premier temps grâce à son originalité. L'auteur ne nous offre pas quelque chose de réchauffé bien contraire avec le programme Genesis, il innove. La conquête de Mars est quelque chose de réel. Cette planète sera peut-être notre seule chance de survie si un jour notre très chère Terre explose. Alors quoi de plus efficace que d'envoyer 12 jeunes adultes dans l'espace avec comme mission de :


1. Tomber amoureux. 
2. Se marier. 
3. Faire des enfants. 

Tout cela dans le but de faire de Mars une deuxième planète bleue. C'est ainsi que 6 jeunes filles et 6 jeunes garçons de nationalités différentes s'engagent dans cette mission et embarquent à bord du Cupido. Chaque jour, une de ces six filles et un des 6 garçons disposent de 6 minutes pour apprendre à se connaître. Ce rendez-vous se déroule dans le Parloir devant le Monde Entier, puisque que les jeunes candidats participent à la plus grande télé réalité de tous les temps. Léonor jeune orpheline est une des candidates. Pour elle, Mars est sa seule chance de changer de vie mais... en réalité les choses sont loin d'être aussi roses et prometteuses.
Et donc nous voilà prêt à embarquer en direction de Mars aux côtés de la jeune française Lléonor. Cette jeune demoiselle de 18 ans est très vite devenue ma copine.

 Elle est attachante, sensible, réfléchie et têtue ! Avec nous, 5 autres filles embarquent. Toutes différentes, elles permettent au récit d'être toujours sur le qui vive. Tous les candidats ont une histoire particulière que l'on découvre au fil des rendez-vous. Aucun temps mort. Surtout qu'en plus, j'attendais toujours avec impatience le speed dating. Ces 6 minutes nous permettent de rencontrer les garçons parce que comme les filles, ne nous se savons rien d'eux. Et au fur à fur, ces garçons se révèlent charmants et charmeurs et surprenants. Mon garçon coup de cœur c'est l'Américain, le jeune Marcus tatoué de partout. On est au cœur d'une télé réalité et j'ai adoré cet aspect là. Les télés réalités fleurissent en ce moment, elles sont partout et j'ai bien aimé la manière dont Victor Dixen utilise ce genre d'émission pour son histoire. Les filles et les garçons sont filmés 24h sur 24h sauf dans la salle de bain. Le monde épie leur moindre faits et gestes. Le programme Genesis est un événement planétaire. Et comme les téléspectateurs, ce programme nous rend accro. Sauf que nous, lecteur on a la face cachée de cette télé réalité puisque Victor Dixen nous donne accès aux coulisses sur Terre. Ces passages sur Terre créent l'effroi, la peur, la révolte et surtout la colère. Cette alternance est géniale parce que du coup elle crée du suspense et les pages se tournent encore et encore sans que l'on s'en aperçoive. L'histoire est magnifiquement bien menée. J'ai adoré du début jusqu'à la fin. C'est un sans faute et la fin.... On en parle ou pas ? Parce que voici mon état après avoir refermé Phobos : 

                                                

Une chose est sûr, dès que la suite sort je ME JETTE DESSUS parce que le suspense est insoutenable. Écrire une fin de la sorte devrait être interdit. Voilà. Tiens, d'ailleurs en parlant de l'écriture, il faut quand même préciser que celle-ci est parfaite. Victor Dixen a su une seconde fois me charmer avec ses mots. 

Vous attendez-quoi pour partir vous aussi sur Mars ? 

Un grand grand Merci à la Collection R pour l'envoie de ce roman <3

11 commentaires:

  1. Oui, je ne sais pas ce que j'attend pour partir sur Mars ^^

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai eu "un peu de mal" avec une bonne partie du livre que j'ai trouvé un peu trop "lente" :/ Mais pour la fin je suis totalement d'accord avec ton gif ! haha
    Et comme toi, dès que la suite sort, JE ME JETTE DESSUS ! Victor Dixen est un vrai sadique pour nous avoir pondu une fin pareille, argh :o

    RépondreSupprimer
  3. Me voilà de plus en plus intriguée *-*

    RépondreSupprimer
  4. Le gif fait trop peur XD il me tente beaucoup !!!
    Oh, tu as un partenariat avec la collection R ? :o La chance !

    RépondreSupprimer
  5. Ok je n'ai jamais lu Victor Dixen, et je commence à avoir à la honte! Pour ma défense, si j'avais su qu'il y avait un beau tatoué dans l'histoire, je l'aurais acheté de suite (on ne me changera jamais) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Putain ce GIF... J'suis restée bloquée 5000 ans devant.
    JE. VEUX. CE. LIVRE. (entre autre haha)

    RépondreSupprimer
  7. Ta chronique donne envie d'aller sur Mars avec ces prétendants ! Ce livre me fait de l'oeil depuis un petit moment, je sens que je vais finir par craquer :)

    RépondreSupprimer