mardi 22 juillet 2014

Hunger Games en Audio Livre et Concours.



Ce n'est plus un secret, la saga Hunger Games est un coup de cœur pour moi. Depuis quelque temps déjà, j'avais envie de me replonger dans ce tragique univers en relisant le premier tome. Finalement, je ne l'ai pas relu, mais écouté.
En effet, il y a peu, Hunger Games a été adapté en audio livre par la maison d'édition AudioLib. J'ai toujours été un peu réticente par rapport aux audio livres. Néanmoins, j'ai toujours été curieuse et lorsque l'on m'a proposé de tenter l'aventure, j'ai accepté avec plaisir. J'en ressors même très satisfaite.

L'avantage d'un audio livre c'est que l'on peut l'écouter partout, dans la voiture, dans les transports en commun ou même en faisant le ménage. J'ai trouvé cela génial. Plus besoin de stopper sa lecture à un moment important de l'histoire pour entreprendre des taches qui nécessitent nos deux yeux ou nos deux mains. Avec l'audio livre, il est possible de profiter de son histoire tout le temps. 

Avec la voix de la narratrice dans les oreilles, j'ai eu l'impression d'être coupée du monde, pleinement entrée dans le roman et imbibée de l'histoire, des personnages et de leurs sentiments. Je n'avais qu'une seule envie, m'asseoir pour me laisser porter plus pleinement par le récit surtout qu'en plus la narratrice n'est autre que le doublage français, de notre chère Katniss Everdeen dans l'adaptation cinématographique. On a ainsi vraiment l'impression ( si, tout comme moi, on a vu le film en VF ), que c'est Katniss elle-même qui nous raconte son histoire. Elle prend un peu vie en quelque sorte. L'écoute est vraiment très agréable, et la narratrice, parfaite. On suit l'histoire à son rythme. Les pauses entre chaque phrase ou moments importants sont parfaites.
On ressent les mêmes peurs, les mêmes sentiments que pendant notre lecture. Notre cœur se serre toujours aux mêmes endroits délicats de l'histoire. Rien de tout cela n'est perdu, au contraire.
Cependant, il est difficile parfois de se concentrer entièrement à notre écoute. On perd le fil un peu facilement, quelquefois. Le roman lu, dure environ 11h40 si mes souvenirs sont bons (quand on voit le nombre de pages du roman c'est tout à fait logique). Au début, cela m'a un peu effrayé, mais au final ces heures passent vite. On ne voit ni les minutes, ni les chapitres passés. 

Ma première expérience avec un audio livre fut enrichissante et intéressante, il est étrange d'écouter un livre en effet. Elle m'a aussi permis de relire, un de mes livres favoris. 
On peut dire que cette première expérience est un peu trafiquée puisque j'avais déjà lu ce livre plusieurs fois même. Mais cela, m'a rendu encore plus curieuse de découvrir d'autres audio livres. Le fait de pouvoir suivre son histoire partout est un des points les plus positifs de l'audiolivre selon moi.

C'est l'été. Qui dit été dit aussi, départ en vacances, avec son lot de longs trajets en transport. C'est ainsi LE moment de se lancer dans l'audio livre, pour égayer nos longues heures d'attente avant de parvenir à destination.

Afin que vous aussi vous tentiez ou retentiez cette expérience, je vous offre la chance de gagner un exemplaire de l'Audio Livre d'Hunger Games.


Pour cela, il vous suffit seulement de me laisser un commentaire sous cet article et d'aimer la page facebook du blog. Une chance en plus, si vous partagez le concours. ( Précisez-le dans votre commentaire ) :) Je vous invite aussi à aimer la page de la maison d'édition Audiolib. Je remercie d'ailleurs sincérement cette dernière pour m'avoir permis de découvrir l'audio livre. 
Je remercie aussi ma copine Elo :D  

Vous avez jusqu'au 22 août pour participer :D