Entretien avec une Blogueuse.

Coucou, 
Aujourd'hui je vous présente un article inédit.  Il y a quelques semaines, je me suis inscrite sur un groupe facebook portant le doux nom de "Serial Bloggueur". Alors, vous allez me dire : "Mais qu'est-ce que c'est" ? Eh bien, c'est un groupe de papotage livresque. Mais pas uniquement, puisque nous parlons aussi ( beaucoup ) de nourriture par exemple... :) C'est un groupe très très sympa avec une super ambiance. Mais, nous ne faisons pas que papoter (voyons ! ), des activités sont aussi organisées, lectures communes, club de lecture... ! Et, il y a aussi l'activité des "Doubles Serial Blogueurs". Le principe est simple, on s'inscrit et une personne nous est attribuée pour devenir notre double ! Les doubles peuvent alors organiser tout un tas de super activités livresques ! J'ai été choisie pour être le double de Althea, propriétaire du blog livresque Althea In Wonderland que je ne connaissais pas du tout. Mais à travers de chouettes discussions  et un petit questionnaire, nous nous sommes rapidement apperçues que nous avions plein de points en commun. Nous avons commencé par nous conseiller un livre présent dans notre PAL et ensuite des activités se sont mises en place. 

                                            L'activité of the day is : "Entretien d'un bloggeur".

   



Litle-A. "Quel est le dernier livre qui t'a le plus marqué, bouleversé ? Et pourquoi ?"


 Althea.in Wonderland "Maybe Someday de Colleen Hoover. C'est dur d'expliquer réellement pourquoi sans spoiler un élément important du roman, et c'est un peu pour ça que je n'ai toujours pas réussi à écrire ma chronique... Mais je dirais qu'il m'a bouleversé par la force de ses personnages, par la force de tous les sentiments qu'on perçoit et par l'histoire en elle-même. J'ai passé toute ma lecture avec la boule au ventre, pour la première fois je ne savais même pas quelle issue à l'histoire serait celle qui me plairait le plus, et je n'ai pas pu éteindre ma liseuse avant d'avoir fini la toute dernière ligne de l'histoire. "


Litle-A. "

Aurais-tu un auteur à nous recommander ?"

Althea in Wonderland. "Eh bien justement je recommanderais Colleen Hoover. C'est une auteure américaine de New Adult fantastique dont j'ai adoré tous les romans. Slammed sort bientôt en France, c'est le premier tome d'une trilogie. Normalement un autre de ses romans, Hopeless (qui est un de mes coups de cœur ultime), devrait également sortir chez nous par la suite. Elle a un vrai talent pour nous emmener à la suite des personnages dans leurs histoires et leurs vies. J'ai lu tous ses romans et j'attends encore le jour où il y en a un que je n'aimerais pas"

Litle-A."

Quelles sont tes petites manies d'accro des livres ?"

Althea in Wonderland. "Je sais pas si j'ai de vraies manies, faudrait que je demande aux gens autour de moi. Bon déjà je ne corne jamais les pages, ça m'agace rien que de penser à ceux qui le font. Je ne suis pas hyper maniaque avec mes livres mais abîmer des pages de manière délibérée ? Non merci. Sinon je mange jamais en lisant, et ce depuis que j'ai ouvert un yaourt au-dessus d'un roman et que celui-ci m'a littéralement explosé au visage. J'en avais partout, même dans les cheveux, et malheureusement le roman en question à toujours une tache de chocolat sur une page aussi. Oh et quand j'achète un roman je prends jamais celui sur le dessus de la pile... La pénible qui en déplace trois ou autres pour en prendre un dans un état niquel tout dessous c'est moi ! C'est les seules petites manies qui me viennent en tête. Et vive les marques-pages ! "

Litle-A."

Quel est ton endroit préféré pour lire ? Arrives-tu à lire avec de la musique ?"

Althea in Wonderland "Je n'ai pas d'endroit préféré mais j'aime bien lire au calme donc dans ma chambre sur mon lit c'est le top J'arrive à lire avec de la musique mais lorsque je le fais c'est surtout pour couvrir des bruits extérieurs et j'alterne selon la langue dans laquelle je lis. Si je lis en français je mettrais de la musique en anglais, et si je lis en anglais je mettrais de la musique en français. Comme ça mon cerveau range bien les deux dans des cases différentes et je mélange par les paroles avec le texte."

Litle-A. "

Arrives-tu à lire plusieurs livres en même temps ?"

Althea in Wonderland "Je le fais pas souvent mais j'y arrive si je lis un roman papier et un roman numérique. Le fait de les lire sur deux supports différents me permet de bien les délimiter dans ma tête et donc je me mélange pas trop les pinceaux. Souvent c'est deux genres différents d'ailleurs, par exemple une romance et un roman fantastique, donc pas de chances de trop s'y perdre."

Litle-A."

Es-tu une acheteuse compulsive ?"

 Althea in Wonderland "J'ai envie de te dire non parce que je suis souvent fauchée et que du coup je me limite le plus possible aux livres que je veux absolument. Mais je crois que faut pas se voiler la face : je suis une acheteuse compulsive. Juste après Noël ou mon anniversaire, où je reçois un peu de sous donc, vaut mieux pas me lâcher dans une librairie."

Litle-A. "

Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque semaine ? Comment fais-tu pour t'organiser ? Tu as des astuces à partager ?"

 Althea in Wonderland  "Souvent je prends des notes une fois le roman terminé et je mets des index colorés repositionnables aux passages qui m'ont marqué. Après je retouche souvent mes chroniques plusieurs fois aussi, et je m'oblige toujours à laisser 24h passer avant de la publier histoire de revenir avec l'esprit frais et d'ainsi pouvoir corriger les fautes que j'aurais ratées."

A votre tour de répondre aux questions en commentaires :)

Pour découvrir mon entretien c'est par Ici. 
A suivre, un prochain rendez-vous nommé "Le recomandatiomensuel ".... 

BOOK'S OVER BRO <3


Commentaires

  1. C'est vraiment sympa comme initiative :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré faire ces petites interviews <3 (Et en plus dans cette interview j'ai l'air normale pour une fois ^^)
    Des bisous mon double ! J'ai hâte qu'on s'organise encore pleins de trucs marrants en duo :3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Point final, William Lafleur

Bertrand et Lola et Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barberat

Nos étoiles Contraires de John Green.