samedi 29 novembre 2014

Saturday's Award Book 2

                             
Coucou tout le monde, 



                             


Un nouveau rendez-vous ( et le tout premier auquel je participe ) inventé et crée par Echos de Mots.
Quel est le principe ?  Chaque semaine, un thème est donné.  Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème ( les nominés ). Puis parmi, ces 3 livres, élire le gagnant ( le vainqueur de l'Award en question ).


Thème du jour "Livre-Que-Je-Ne-Mettrais-Pas-Spécialement-En-Avant-Dans-Ma-Bibliothèque-C'est-Pas-Que-J'ai-Honte-Hein-Mais-Bon-Tu-Vois-Quoi... 

C'est un choix difficile, mais après réflexion mes nominés sont :



                                                        


                                                      


                                                      



Le vainqueur est.... FASCINATION. La saga Twilight. Parce qu'aujourd'hui j'ai l'impression que lorsque l'on dit que l'on a lu et adoré cette saga, certaines personnes nous rient au nez. Du genre " Pfffff mais c'est nul". Et c'est dommage, parce que cette saga est quand même vraiment bien. ( Ecrire cette article m'a même donné envie de la relire pour la énième fois ).


Et sinon, Cinquantes Nuances de Gey's parce qu'au vu de la réputation sulfereuse de cette saga, c'est le genre de romans que je n'ose pas lire en public.

Et Journal d'une Princesse, parce que j'aime toujours autant cette saga mais que maintenant j'ai grandi alors bon, pour certains c'est dépassé et pour les petites filles. ( Mais, c'est une des meilleures saga de tous les temps, voilà ).



ET VOUS ? Pour le prochain rendez-vous, c'est sur Echos de Mots.

Prochainement ma chronique sur Beautiful Bastard

samedi 22 novembre 2014

Saturday's Award !

SALUT ! 



Un nouveau rendez-vous ( et le tout premier auquel je participe ) inventé et crée par Echos de Mots.
Quel est le principe ?  Chaque semaine, un thème est donné.  Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème ( les nominés ). Puis parmi, ces 3 livres, élire le gagnant ( le vainqueur de l'Award en question ).

Cette semaine le thème de l'Award est : Livre - Que - Je - N'ai - Pas - Aimé - Mais - J'ai - L'impression-D'être- La -Seule- Au - Monde - Et - Du - Coup - J'ai- Peur- Qu'on - Intente - A - Ma -Vie - Si - Je - Le - Dis... 

Mes nominés sont...








Et LE VAINQUEUR EST : 





J'étais dans ma période post-Twilight et cette saga promettait des choses géniales. Le premier tome était cool, mais alors ensuite... j'ai trouvé que l'histoire partait vraiment en cacahuètes et surtout dans le tome 3 ! J'ai même revendu mes tomes... pardon ! 
Et je sais que cette saga a beaucoup du succès alors c'est le vainqueur PARFAIT. 


Voila, voila ! 
Pour savoir le prochain thème et si vous voulez aussi participez, rendez-vous chez Echos de mots



jeudi 20 novembre 2014

Indécent, Colleen Hoover. COUP DE COEUR.




13 Euros
282 Pages.
J'ai lu.
J'ai découvert Colleen Hoover grâce à Althea In Wonderland. Tous les résumés de ses romans m'intriguaient et toutes les chroniques lues mettaient en avant la sensibilité des histoires. C'est alors avec beaucoup de curiosité que j'ai découvert les mots de l'auteur dans Slammed ( Je préfère le titre original, que le titre français ). Et j'ai succombé dès les premières phrases.

C'est l'héroïne Layken qui nous ouvre les portes de son histoire, de sa vie bouleversée par la mort subite de son père. Suite à ce décès, Layken, son petit frère et sa mère doivent quitter la chaleur du Texas pour la fraîcheur du Michigan. Layken est en colère, elle ne souhaitait pas abandonner tout ce qui lui rappelait le souvenir de son père : sa rencontre avec Will, son nouveau voisin va lui rendre le sourire jusqu'à un nouvel obstacle vienne bouleverser leur romance naissante.
Honnêtement je ne m'attendais pas à une telle vague d'émotions comme la tristesse, à de tels sentiments amoureux et à une telle histoire. J'étais loin de m'imaginer toutes les émotions que j'allais ressentir en seulement 280 pages. Coolleen Hoover nous emporte avec ses mots, son histoire et ses personnages. Layken est une jeune fille de tout juste 18 ans, fragilisée par la mort de son père. Toute sa vie bascule du jour au lendemain et les bouleversements ne font que commencer. La jeune fille n'est hélas pas au bout de ses peines. Mais même si elle craque, en laissant les larmes coulées, en faisant éclater sa colère contre sa mère ou contre Will, elle reste en dépit de tout, forte et courageuse. Elle n'abandonne pas. Son amour pour sa famille la pousse à ne pas se laisser abattre. Ses émotions m'ont touché. C'est une héroïne très attachante, qui dans la vraie vie aurait pu devenir une de mes amies. J'aimerai rencontrer quelqu'un comme elle.
 L'histoire est ancrée dans la réalité, si bien que l'on peut s'identifier plus facilement aux personnages. J'ai adoré. C'est ce qui fait une des forces de ce récit.
Layken, sa mère et Will sont des personnages que l'on pourrait tous rencontrer. Will est un jeune homme merveilleux, courageux et si sensible. La vie ne lui a pas fait de cadeau et sa relation avec Layken pourrait la faire basculer une fois de plus. Ce sont ses slams qui nous révèlent sa sensibilité. Ce genre de poésie m'était jusqu'à alors inconnu et permet aux personnages d'exprimer leurs sentiments. Les Slams sont souvent tristes et parfois plein de colère. Ils rapprochent en quelque sorte Will et Layken. D'ailleurs, c'est dans une réunion de Slam que Will emmène Layken pour leur premier rendez-vous. C'est original, et l'on sent dès le début que le lien qui les unit est unique. Selon moi, c'est un puissant coup de foudre. Eux-même ne comprennent pas cette rapidité, mais une chose est certaine ils ont compris que dorénavant vivre l'un sans l'autre serait douloureux. Leurs sentiments sont puissants dès le début et lorsqu'ils découvrent que leur relation est impossible, ils s'écroulent et nous avec ! C'était inattendu, frustrant et triste. J'attendais avec impatience les moments où ils étaient ensemble si bien que je ne parvenais pas à stopper ma lecture.
Grâce à la poésie, ils expriment leurs passions, leur rage, leurs déceptions et leur histoire. Le premier Slam de Will est époustouflant et m'a fendu le cœur, son dernier est magnifique. Sa sensibilité, c'est aussi dans les gestes qu'il a pour Layken, et pour son petit frère. ( Bref, Will c'est l'homme idéal ).

Slammed ce n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est aussi une histoire sur la famille. L'amour qui ressort de celle de Laken ou de Will est si fort, qu'il est enviable. J'ai adoré et savouré tous les moments qu'ils passent ensemble. J'aurai envie de manger des basagnes en leur compagnie moi aussi. La relation mère fille est belle mais tellement tragique... Et puis Waou... j'ai souvent eu les larmes aux yeux avec elles. Julia, la maman est une maman géniale et courageuse. Son fils, Kel est fantastique! Avec Clauder le frère de Will ils forment une sacrée équipe et dès les premières pages je les ais adoré. Ce sont les petits frères parfaits qui apportent grâce à leur innocence, du bonheur même dans les moments les plus tristes de la vie.
Les rencontres de Layken se s'arrêtent pas à Will et Clauder, puisqu'elle rencontre aussi Eddie. Une jeune fille adorable avec un passé douloureux et un caractère plein de surprise ! J'ai adoré ce petit bout de femme et sa fête d'anniversaire est très émouvante.
Colleen Hoover, nous parle également et avec justesse, du deuil de la perte d'un être cher et de la maladie. C'est profond et cela m'a rendu vraiment triste. Les mots de Colleen Hoover ont un pouvoir magique, ils nous transportent et nous déroutent. 
Avec une plume magnifique et avec des personnages superbes, cette histoire en apparence simple devient une histoire inoubliable et PARFAITE. Slammed c'est une ode à la vie qui prouve que même si cette dernière est vraiment loin d'être toujours rose, certains moments, certaines rencontres méritent d'être vécues.
Slammed m'a subjugué, m'a transporté. Mon seul regret ? De ne pas pouvoir rester plus longtemps avec Will et Layken ! Mais ! Il y a trois tomes, et j'ai vraiment hâte qu'ils soient adaptés en VF, parce que je sens que Colleen Hoover va devenir une de mes auteures préférées et que j'ai vraiment vraiment envie de retrouver les personnages.
Comme vous l'aurez compris, cette histoire, ses personnages sont un coup de cœur ! J'ai presque même envie de le relire ! Franchement, lisez-le. Vous n'allez pas être déçu, et puis se serait vraiment dommage que vous passiez à côté d'une telle histoire !

vendredi 14 novembre 2014

Gagnes vos places de cinéma Hunger Games : La révolte avec audiolib.


 
Bonjour à tous !
Hunger Games La Révolte, partie 1, sort mercredi au cinéma. C'est avec une grande impatience que j'attends cette sortie ! J'ai HÂTE ! La bande annonce promet quelque chose de vraiment, vraiment génial ! Hâte de retrouver Katniss à l'écran !
 
Audiolib, nous permet de tenter notre chance pour gagner deux places de cinéma ! Pour cela ? Rien de plus simple, il faut répondre à un petit quizz pour être qualifié pour le tirage au sort ! Alors zou, ne perdez pas une seule minute, et tentez votre chance ! Et évidemment, que LE SORT PUISSE VOUS ÊTRE FAVORABLE ! 


<iframe frameborder=0 style="width: 810px; height: 790px;" src="https://www.appshaker.net/quizz/web/index?page_id=280815940700"> </iframe>
 
 
 
 
 
Parce que cela ne fait pas de mal de la regarder encore une fois...
 
 

jeudi 13 novembre 2014

Endgame, l'Appel. James Frey et Nils Johnson-Shelton

19 Euros
544 pages.
 
 
Imaginez qu'aux quatre coins de la planète, 12 personnes ont été choisi afin de sauver l'humanité. Mais attention, pas toute l'humanité, seule une une partie. Les personnes survivantes seront celles de la lignée du joueur vainqueur. Un seul joueur survivra et pour cela il devra résoudre des énigmes et surtout tuer...
Alors que je commençais ce roman avec une certaine appréhension, je n'ai qu'une chose à dire après l'avoir achevé... WAOOO.
Je ne m'attendais pas à une telle cavalcade d'aventures, de combats, d'énigmes, d'émotions et de personnages, et bien qu'il est difficile de se repérer au début avec ses 12 protagonistes, ayant presque tous un nom à coucher dehors, ce mélange m'a comblé. Aux côtés d'Alice, de Sarah, de Jalo, de Ian, nous n'avons vraiment pas une seule seconde de répit. Cela va dans tous les sens, on est toujours sur le qui-vive. Le suspense est parfait, il attise notre curiosité si bien que les pages se tournent toutes seules.
Et puis, les personnages sont vraiment bien travaillés. Leur mentale est tellement poussé à l'extrême que certains sont de vrais psychopathes. On voit que les auteurs ont pris plaisir à créer des personnages complexes . C'est un régal, nous avons une panoplie de caractères tous différents, mais chacun possède le même but, gagner. Gagner pour soi-même, par fierté ou pour sauver les gens qu'ils aiment. Endgame, est leur guerre, leur bataille, et cela engendre des alliances qu'ils n'auraient jusque là sûrement jamais pu imaginer. Alors que certains parviennent à devenir amis, d'autres prennent plaisir à s’entre-tuer. On ne peut se fier à aucun de ses joueurs sur-entraînés, ce sont des guerriers redoutables.
Certains attendaient Endgame avec impatience, alors que d'autres espéraient pouvoir y échapper. Mais une fois l'appel lancé, ils n'ont plus le choix, ils doivent tout quitter et jouer jusqu'à leur mort. Endgame est une véritable machination divine faite pour punir les humains indignes de ce que les dieux leur ont offert il y a des millénaires. L'histoire est tellement ancrée dans notre monde, dans notre univers, que l'on vient souvent à se demander, Et si c'était vrai ? Et si notre survie dépendait d'une douzaine de jeunes ?
Endgame ce n'est pas seulement une course-poursuite faite de sang, c'est aussi une grande énigme. Chaque joueur possède sa propre énigme mais la clé est la même pour tous. Une série de chiffres, une image... Ils sont les pantins des Dieux. Leur destiné ne leur appartient plus. Et j'ai adoré.
Outre le fait que les joueurs doivent s’entre-tuer pour gagner, Endgame ne ressemble absolument pas à la – fabuleuse- saga d'Hunger Games. Ici, nous n'avons pas un héros, mais plusieurs. C'est vraiment très intéressant et diversifiant de suivre plusieurs personnes mais au début on s'en mêle un peu ( beaucoup ) les pinceaux. Mais, très vite, j'ai eu un coup de cœur pour certains personnages, comme Shari et Sarah. Chaque chapitre est consacré à l'un des personnages. On suit leurs aventures à travers presque toute la planète, un coup en Chine, un coup en Turquie, un coup en Italie... Bref, les auteurs nous font voyager. Cela renforce l'effet page turner du roman. Il se passe quelque chose de nouveau presque à chaque chapitre. Et l'histoire commence réellement sur les chapeaux de roues, on est de suite confronté à l'horreur de ce jeu et à la cruauté de certains joueurs. Mais face à cette cruauté, certains font preuve d'amitié, de solidarités et d'un énorme courage. À leur manière, ils sont tous courageux, même les plus psychopathes d'entre eux.
Puis l'amour est présent, que ce soit l'amour d'une famille, ou d'un homme ou d'une femme. L'amour de la vie aussi, et même l'amour de la mort pour d'autres. Le roman va crescendo pour finir par une fin surprenante, triste, palpitante et horrible. C'est impossible de ne pas vouloir se jeter sur la suite après avoir lu cette fin-là. Tellement de questions se bousculent encore dans notre tête, même si quelques réponses se dessinent furtivement.
Endgame, est addictif et terriblement bien mené. C'est une lecture qui se vit. Une lecture stressante, horrible et sensible par moments. Devenez joueur ! Lisez le !
Un grand merci à Gallimard jeunesse pour ce nouvel envoie !

samedi 8 novembre 2014

Tant que nous sommes vivants. Anne-Laure Bondoux.


320 pages. 
17 Euros.

Hama travaille,comme presque tous les habitants de sa communauté à l'usine, ses journées sont rythmées par le travail, jusqu'au jour où Bo arrive... Hama et Bo tombent amoureux malgré un environnement peu favorable à leur histoire.  Les deux tourtereaux vivent dans un monde très éloigné du notre par certains aspects, mais tellement ressemblant par d'autres. À cause du regard des gens et suite à une catastrophe qui bouleverse leur vie, Hame et Bo sont contraints de fuir. Et si cette catastrophe était la faute de Bo, l'étranger ? Ils partent, quittent leur monde pour l'inconnu en espérant que celui-ci les rende heureux et leur permette de s'aimer librement. 

Ce roman est l'histoire de deux êtres qui s'aiment follement, mais dont l'amour ne rime pas toujours avec bonheur, loin de là. C'est un roman qui donne espoir et qui montre que l'on est tous maîtres de nos vies, et que nous seuls pouvons changer les choses si nous en avons le désir. C'est notre vie, c'est à nous de tout faire pour que celle-ci soit heureuse. Hama et Bo on comprit cela et c'est sûrement la raison pour laquelle ils décident de tout quitter avec l'espoir de se diriger vers le bonheur. Et qui sait peut-être même fonder une famille ? Leur voyage devient une réflexion sur eux-même, qui sont-ils réellement ? Dans leur route vers l'inconnu ils découvrent une mystérieuse magie tout en faisant la rencontre d'une petite tribu vivant en fonction des saisons. La rencontre avec ses personnages très particuliers est un point clés dans l'histoire, et ces énergumènes sont difficiles à oublier.

Hama est une jeune femme assez charmante mais ces réactions m'ont quelques fois un peu exaspérées, elle est un peu trop naïve. L'Hama d'avant la catastrophe me manquait. J'ai préféré son amoureux, Bo. Je l'ai trouvé plus vrai et peut-être un peu plus courageux. Je n'ai pas toujours compris leurs décisions et je pense que cela a joué sur cet avis final un peu mitigé.

En réalité, je n'ai pas vraiment compris où l'auteur voulait en venir avec ses personnages et malgré une belle écriture poétique je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans cette histoire. J'aurais voulu en savoir plus, que les sentiments des héros soient plus mis en avant et ceux durant toute l'histoire. Certains passages m'ont un peu déstabilisé et c'est dommage... 

Je remercie les éditions Gallimard pour ce nouveau livre :) 


Prochaine chronique, Endgame l'Appel.