vendredi 19 septembre 2014

Swap des Serial Bloggeurs.

BONSOIR, 

Sur mon groupe facebook adoré des Serial Bloggeur, un swap livresque a été organisé. J'ai été désigné pour être le binome des Lectures d'Alice. 

Voici mon état pendant l'ouverture. 

Nous avions comme "consignes" d'envoyer au moins :

- Des marques pages. 
- Deux livres en poche ou broché. 
- Des gourmandises. 
- Un souvenir de vacances. 
- Une surprise. 

J'ai eu une super binome qui m'a énormément gâté ! La preuve en photo :

Alors tout d'abord, j'ai reçu le paquet mardi, mais étant à mon studio sur Bordeaux je n'ai pu l'ouvrir que ce soir. Vous vous doutez bien de mon impatience surtout lorsque mes parents m'ont envoyé cette photo-là : ( C'était loooonnnngg d'arriver à vendredi ! )



Arrivée à vendredi ( j'ai détesté les bouchons encore plus que d'habitude ), ni une, ni deux je me suis jetée dessus armée de mon couteau, ( afin de venir à bout de tout le scotch d'Alice, nous sommes deux paranos ;p ). 

Et je suis tombée sur cela : 


Le papier cadeau est magnifique. Et tout rose, comme j'aime. Et là, j'ai trouvé un pot de beurre de cacahuètes ! C'est tellement booooonnn. Il y avait aussi un joli pot plein de bonbons. Tous ceux que je préfère ! ( Et le pot est trop chouette ). Puis il y avait une jolie carte qui donne très envie de partir en Irlande, avec un joli petit mot. 

Et puis, j'ai tout déballé ! Et j'ai sauté au plafond quand j'ai vu tous mes cadeaux !
C'était comme le matin de Noël. 



Les deux marques pages sont vraiment splendides. Alice m'a offert un collier avec le symbole irlandais tout aussi beau. J'ai eu un mug avec plein de moutons ! Alice a deviné toute seule ma passion pour les mugs ! 

Puis, en plus des gourmandises déjà présentées, comme vous pouvez le voir j'ai aussi eu droit à des kinder maxis et des Maltheser ( je dois avouer, que le paquet est déjà bien entamé ). 

Et puis passons aux livres ! Alors là, quand j'ai ouvert Eléonor and Park j'ai sauté au plafond ! Je lis tellement d'avis magnifiques sur cette histoire, qu'il me tarde énormément de me plonger à mon tour dans celle-ci. Alice a assuré !!!! L'autre livre, Quand le souffle vient du nord a l'air aussi génial, il me tarde de le découvrir. 

Ce swap fut une expérience très chouette qui m'a permis de faire plus ample connaissance avec Alice. J'ai été ravie faire ce swap avec elle :) Tu m'as beaucoup trop gâté ! Merci beaucoup !!! 
Colis vraiment trés beau. 

<3


mercredi 17 septembre 2014

No et moi. Delphine de Vigan.


6, 10 Euros. 
256 pages. 

Une belle histoire criante de vérité.

Lou est une jeune fille de 13 ans très indépendante. Son père est impuissant face à la détresse de sa mère et malgré tout l'amour qu'il porte à sa fille, il « l'abandonne » un peu.
Lou est surdouée, c'est pourquoi elle est déjà élève en classe de seconde. Dès le début d'année, elle doit effectuer un exposé. Un peu prise de court, elle décide de travailler sur les sans-abri avec comme source le témoignage d'une sans domicile fixe de 18 ans, No. 
Ces deux filles opposées se  rencontrent dans une gare. En dépit, des apparences, de leur mode de vie différent, elles apprennent à se connaître et à s'aimer comme deux sœurs presque inséparables. Lou veut tout faire pour « sauver » No de sa vie. Elle est révoltée, comme elle le dit, nous sommes capables d'envoyer des fusées dans l'espace comme nous sommes capables de laisser des personnes dormir dehors. Cela est tellement vrai. 
Avec, No et moi, nous prenons pleinement conscience de cette triste réalité. Nous le savons tous, et nous croisons beaucoup de SDF dans notre vie, sans même parfois leur échanger un regard, mais Lou nous montre qu'avec de la volonté on pourrait un peu, egayer leur vie ou bien même la changer considérablement. Cependant, une personne qui a connu, connaît la vie dans la rue, est une personne marquée peut être même brisée et il est parfois difficile de les aider. No en est le parfait exemple. Elle est pleine de vie, mais aussi pleine de colère envers le monde. Envers sa mère surtout, qu'elle aime malgré tout. Derrière ses phrases, ses attitudes, on comprend sa solitude, sa détresse et sa tristesse. On aimerait pouvoir l'aider. Le courage de Lou, m'a bluffé. Du haut de ses 13 ans, elle n'a pas peur de chercher Lou dans tout Paris, de se révolter face à ses parents. Lou est une héroïne particulière et unique. J'ai aimé passer du temps en sa compagnie.
L'amitié des deux filles est belle. Elle est pleine d'émotions, de rebondissements. Elle est sincère. La fin de ce roman, m'a beaucoup émue.

No et moi, est une lecture rapide de par son nombre de pages peu important, mais aussi grâce aux aventures de ces deux héroïnes que nous suivons avec avidité et espoir. Les pages se tournent et tout d'un coup, nous arrivons à la fin. Cette dernière m'a beaucoup émue aussi bien dans le roman que dans son adaptation cinématographique. Quelques larmes me sont même montées aux yeux. 
No et Moi à été, en effet, adapté au cinéma. Cette adaptation est faite avec justesse. J'aurai peut-être imaginé une No, un peu moins extravertie mais sinon tout était parfait. Le film parvient aussi bien que le roman, à nous faire prendre conscience de ce fait de société terrible et terriblement présent dans notre vie de tous les jours. Personne n'est à l'abri de ce malheur. Lou à le courage, à la volonté et peut être l'espoir que l'on devrait tous avoir. Cette histoire, est une histoire d'amitié, une histoire-documentaire, une histoire familiale, et même une histoire d'amour.

No et Moi, est une histoire sur la vie. C'est une histoire réelle qui nous ouvre les yeux, bien que l'on se sente toujours impuissant face à beaucoup de choses... J'aimerais posséder le même courage et la même détermination que la petite Lou.

C'était la première fois que je rencontrais l'écriture de Delphine de Vigan et j'en suis ravie. Elle est parvenue avec talent à entrer dans la peau d'une adolescente de 13 ans. 







jeudi 4 septembre 2014

Jeu de Patience, Jennifer L.Armentrout.



445 Pages. 
13 Euros. 

COUP DE CŒUR. 
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Ce roman n'a rien d'original, c'est vrai. Seulement, l'auteure à réussi à faire de son histoire, une histoire unique.

C'est une perle. Dés les premières pages j'ai eu le sentiment que cette histoire allait être un coup cœur. Mon impression était juste puisque je l'ai dévoré en une journée à peine. Le résumé est intrigant et les premières pages commencent sur les chapeaux de roue avec la rentrée universitaire mouvementée de notre héroïne et narratrice, Avery.

Mouvementée c'est peu dire, puisque ce jour-là, elle rencontre un étudiant nommé Cam. Commence alors entre ces deux étudiants, le jeu du chat et de la souris. Certains moments peuvent sembler clichés, mais honnêtement ce sont ceux que j'ai préférés. Ces moments, nous font vibrer, nous font sourire et certains nous rendent tristes mais ils sont tous merveilleux d'une manière ou d'une autre. Certains nous font rêver. Leurs dialogues sont à l'image de leur relations, houleux, plein d'humour et de sensualité. Avery, essaie de ne pas succomber aux charmes de Cam, à cause de son passé, mais aussi parce qu'elle appréhende : elle n'a jamais eu de relation amoureuse. Cette facette d'Avery rend cette dernière réelle, si bien que tout comme elle on tombe peu à peu sous le charme irrésistible de Cam. ( Et puis, honnêtement il est difficile de ne pas succomber ) 

Peu à peu, la présence de ce dernier lui est indispensable même si elle met du temps à l'admettre. Par moments, on voudrait qu'elle soit plus franche avec ce garçon qui lui donne tant, mais au final on la comprend. Parce que cette histoire est tellement bien écrite, que l'on parvient à ressentir exactement les mêmes émotions, les mêmes peurs que la jeune Avery. Son passé plane telle une épée de Damoclés au-dessus de nos têtes. Des appels masqués, un cousin insistant, des messages anonymes... Il risque de tout faire basculer et cela effraie. On comprend néanmoins vite ce qui s'est passé et cela est peut être un peu dommage. Ce secret est cruel. Une fois pleinement révélé, on est en colère et révolté.

Concernant les personnages, même si Avery est une jeune fille un peu quelconque, que l'on connaît déjà, elle ne laisse pas indifférent, et on s'y attache très vite. Cam quant à lui est.... C'est l'Homme parfait. Vous allez toutes succomber, et ce dés les premières pages. Cela est une certitude parce que en plus d'avoir un physique de rêve, il est adorable, protecteur, attentif, attentionné et il sait faire la cuisine. On pourrait vanter ses qualités encore longtemps, mais je vous laisse plutôt les découvrir par vous-même.
Outre ses deux personnages principaux, il y a les deux amis d'Avery. Ils sont géniaux, tout simplement. C'est le genre d'amis que l'on révérait tous d'avoir. 

L'histoire s'enchaîne très vite, sans temps mort. On tourne les pages sans cesse. Cette histoire semble réelle, elle est addictive. Ses personnages et la merveilleuse écriture de l'auteure, font de ce roman, une histoire à part entière. Une histoire coup de cœur. C'était une merveilleuse aventure que de suivre Cam et Avery.

L'auteure parvient avec délicatesse et talent à mélanger, premier amour, légèreté ainsi que sujets douloureux et graves. 

Si vous aimez les romances avec les garçons parfaits et sexy à souhait, n'hésitez PAS une seule seconde ! Vous allez adorer et ( fantasmer  :p ). 


mercredi 3 septembre 2014

The 100 de Kass Morgan.

17.90 Euros
378 pages. 


Imaginez un monde, dans lequel la planète Terre, n'est plus viable pour l'homme. Un monde dans lequel pour survivre, les Hommes ont dû s'installer dans des vaisseaux spatiaux dans l'espace. C'est dans ce monde post-apocalypse que vivent Wells, Clarke, Glass, Bellamy et beaucoup d'autres. Depuis, quelques centaines d'années, les humains se sont réfugiés dans l'espace. Leur quotidien est dicté par des règles strictes. Tous les criminels sont jugés et pratiquement tous condamnés à mort. Seulement, 100 criminels auront le droit à un autre sort. 100 jeunes condamnés vont être envoyés sur Terre par le gouvernement pour vérifier si la vie sur Terre est de nouveau possible pour les Hommes.

Dès la quatrième de couverture, j'ai aimé ce concept, parce que peut-être qu'un jour, l'Homme sera obligé de fuir notre Terre pour survivre. Oui c'est mon côté apocalypse qui parle. Dans « The 100 » on suit les aventures de Clarke, de Glass, de Bellamy et de Wells. Chaque chapitre est dédié à un de ses personnages. Tous ont leurs secrets. Pourquoi Clarke et Glass ont-elles été condamnées ? Pourquoi, Wells met tout en œuvre pour partir sur Terre avec Clarke ? Que s'est passé entre eux ? Quel rôle a véritablement joué Wells dans cette mission ?
Chaque chapitre a son lot de flash backs, nous renseignant sur le passé des personnages. L'histoire débute en effet avec le départ des 100 sur la Terre. Ces derniers lorsqu'ils mettent un premier pied sur la Terre, sont apeurés mais admiratifs devant la beauté de la Terre. Ils essaient de survivre à cet environnement hostile et inconnu. 
Quand nous les rencontrons, on ne sait rien d'eux, si ce n'est qu'ils sont tous assez jeunes. On découvre alors avec eux, le mode de vie qu'ils suivent dans leurs vaisseaux. Un mode de vie stricte, ou la politique de l'enfant unique est nécessaire. (Alors, pourquoi Bellamy a-t-il une petite sœur ?)

 On remarque que même dans l'espace les inégalités persistent. Je ne peux rien vous dire sur le fonctionnement de cette vie spatiale, je vous enlèverai sinon toute la surprise de découvrir comment les Hommes doivent vivre en dehors de la Terre. C'est recherché et très prenant. On veut en savoir plus, on veut comprendre pourquoi. On veut tout savoir, si bien que les pages se tournent toutes seules. Cependant, malgré une histoire originale et très bien écrite, certains personnages m'ont agacé. Notamment Clarke. Elle fait la girouette, ce n'est pas souvent que je n'accroche pas à un personnage, mais le courant n'est pas passé avec cette jeune fille. Par contre, Glass remonte le tout. Il me tarde de lire la suite pour savoir ce qu'elle devient. Elle est droite, amoureuse et courageuse. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Luke. 

L'action n'est réellement présente que dans les derniers chapitres, ce premier tome se concentrant plus sur le passé des personnages et la romance. Cela ne dérange absolument pas, d'autant plus que la fin nous laisse bouché bée et donne incroyablement envie de dévorer la suite. 
C'est un roman original et très bien mené. C'est une très bonne introduction à cette nouvelle saga prometteuse. 



Vous connaissez la série télé de ce roman ?