jeudi 4 septembre 2014

Jeu de Patience, Jennifer L.Armentrout.



445 Pages. 
13 Euros. 

COUP DE CŒUR. 
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Ce roman n'a rien d'original, c'est vrai. Seulement, l'auteure à réussi à faire de son histoire, une histoire unique.

C'est une perle. Dés les premières pages j'ai eu le sentiment que cette histoire allait être un coup cœur. Mon impression était juste puisque je l'ai dévoré en une journée à peine. Le résumé est intrigant et les premières pages commencent sur les chapeaux de roue avec la rentrée universitaire mouvementée de notre héroïne et narratrice, Avery.

Mouvementée c'est peu dire, puisque ce jour-là, elle rencontre un étudiant nommé Cam. Commence alors entre ces deux étudiants, le jeu du chat et de la souris. Certains moments peuvent sembler clichés, mais honnêtement ce sont ceux que j'ai préférés. Ces moments, nous font vibrer, nous font sourire et certains nous rendent tristes mais ils sont tous merveilleux d'une manière ou d'une autre. Certains nous font rêver. Leurs dialogues sont à l'image de leur relations, houleux, plein d'humour et de sensualité. Avery, essaie de ne pas succomber aux charmes de Cam, à cause de son passé, mais aussi parce qu'elle appréhende : elle n'a jamais eu de relation amoureuse. Cette facette d'Avery rend cette dernière réelle, si bien que tout comme elle on tombe peu à peu sous le charme irrésistible de Cam. ( Et puis, honnêtement il est difficile de ne pas succomber ) 

Peu à peu, la présence de ce dernier lui est indispensable même si elle met du temps à l'admettre. Par moments, on voudrait qu'elle soit plus franche avec ce garçon qui lui donne tant, mais au final on la comprend. Parce que cette histoire est tellement bien écrite, que l'on parvient à ressentir exactement les mêmes émotions, les mêmes peurs que la jeune Avery. Son passé plane telle une épée de Damoclés au-dessus de nos têtes. Des appels masqués, un cousin insistant, des messages anonymes... Il risque de tout faire basculer et cela effraie. On comprend néanmoins vite ce qui s'est passé et cela est peut être un peu dommage. Ce secret est cruel. Une fois pleinement révélé, on est en colère et révolté.

Concernant les personnages, même si Avery est une jeune fille un peu quelconque, que l'on connaît déjà, elle ne laisse pas indifférent, et on s'y attache très vite. Cam quant à lui est.... C'est l'Homme parfait. Vous allez toutes succomber, et ce dés les premières pages. Cela est une certitude parce que en plus d'avoir un physique de rêve, il est adorable, protecteur, attentif, attentionné et il sait faire la cuisine. On pourrait vanter ses qualités encore longtemps, mais je vous laisse plutôt les découvrir par vous-même.
Outre ses deux personnages principaux, il y a les deux amis d'Avery. Ils sont géniaux, tout simplement. C'est le genre d'amis que l'on révérait tous d'avoir. 

L'histoire s'enchaîne très vite, sans temps mort. On tourne les pages sans cesse. Cette histoire semble réelle, elle est addictive. Ses personnages et la merveilleuse écriture de l'auteure, font de ce roman, une histoire à part entière. Une histoire coup de cœur. C'était une merveilleuse aventure que de suivre Cam et Avery.

L'auteure parvient avec délicatesse et talent à mélanger, premier amour, légèreté ainsi que sujets douloureux et graves. 

Si vous aimez les romances avec les garçons parfaits et sexy à souhait, n'hésitez PAS une seule seconde ! Vous allez adorer et ( fantasmer  :p ). 


6 commentaires:

  1. Je crois que la seule chose m'ayant déçue dans ce livre c'est la "confrontation" à la fin avec l'autre fille. J'saurais pas expliquer pourquoi mais... Il me manquait quelque chose je pense. Et puis bon à chaque fois que je vois ce livre je pense à Beautiful Disaster... ahahaha La fille qui n'insiste pas du tout sur les livres qu'elle aime déjà xD

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de livres de l'auteurs et c'est vrai que tous ses derniers reçoivent de très jolis avis. Il faudrait vraiment que je tente ça !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est dans ma wish-list ! J'ai terriblement envie de le lire... mais je ne fais que passer d'autres livres avant dans mes commandes :(

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec ton avis, et un coup de cœur pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tellement hâte de le lire celui-ci, tu donnes envie!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que j'arrête de lire tes critique hein ! Parce que voilà que je me retrouve à le mettre dans ma wish list ! *o*

    RépondreSupprimer